Les 3 incontournables à visiter quand vous partez au Cambodge

Partez sur la terre des Khmers et découvrez les temples qui sont tant marqué par leur histoire. Profitez de la vue de leurs fascinantes architectures, décorées avec le sens du détail.

Le Palais Royal de Phnom Penh

À Phnom Penh se trouve l’un des principaux sites touristiques du Cambodge, à savoir le Palais royal, du nom officiel de Preah Barom Reachea Vaeng Chaktomuk. Situé au centre de grands jardins colorés, ce palais d’une beauté époustouflante, aux couleurs d’or, abrite le roi du Cambodge. Construite en 1860, elle est divisée en trois grandes zones : la salle du trône, l’enceinte de la Pagode d’argentée et le quartier résidentiel. Les deux premières zones sont ouvertes au public. Le Palais royal est composé de 9 bâtiments d’une incalculable valeur architecturale, s’étendant sur 6 hectares. Vous voulez le guide complet du Palais Royal De Phmom Penh? Suivez ce lien !

Le parc archéologique d’Angkor

Le site regorge des vestiges des différentes capitales de l’Empire khmer, dont les temples d’Angkor Vat, de  Preah Khan et de Ta Prohm. D’admirables sculptures s’étendent sur sa surface d’environ 400 km2. Le parc est habité et compte de nombreux villages, dont certains sont très anciens. En son sein se trouve également le Bayon, ou Bayuan.  Il est le dernier des « temples-montagnes » du site d’Angkor. Vous pourrez y admirer la beauté de l’art khmer datant du IX et Xè siècle. On vous recommande une visite en vélo. Le parc archéologique d’Angkor est absolument à voir lors des circuits au Cambodge .

Banteay Srei

Le temple de Banteay Srei, signifiant « citadelle des femmes », est  un autre joyau de l’art khmer. Il est situé au nord-est d’Angkor sur le site de l’ancienne ville d’Iśvarapura, signifiant la cité de Shiva, leur seigneur. Ce n’est pas un temple royal. Il incarne l’extrême finesse des réalisations khmères. Le temple est de petite taille, mais très riche en décorations, ces dernières le couvrant entièrement. Vous ne pourrez pas vous lasser d’une telle beauté.

Sachez qu’il vous reste à voir d’innombrables lieux historiques, dont le Tuol Sleng et le charnier de Choeung Ek. Et ce n’est pas uniquement l’art que vous découvrirez à Cambodge.