Andalousie : une destination de rêve pour des vacances exotiques

Si, de surcroît, le stress du quotidien vous tenaille, c’est sans contredit, il vous faut quelques jours de délassement dans un endroit de toute beauté comme l’Andalousie. C’est un lieu idéal pour le repos, les randonnées le long de la côte pour découvrir de merveilleuses petites criques ombragées ou succomber à ses charmes culturels et naturels. Implantée à l’extrémité méridionale de la péninsule Ibérique, cette patrie du flamenco se voit comme l’un des piliers économiques de l’Espagne puisqu’elle arrive toujours à attirer des milliers de vacanciers à travers le monde toutes les années.

Un lieu paradisiaque où le soleil est au rendez-vous

L’Andalousie, connue aussi comme étant la porte de l’Europe, est une communauté riche en plages, car elle dispose plus de 1000 km de côtes. Cela est également possible à cause de son emplacement sur l’Océan Atlantique et la mer Méditerranée. Vous aurez la possibilité de vous divertir sur de magnifiques plages de sable blanc pour donner une touche exotique à vos vacances. Vous pouvez par exemple découvrir les plages de la Costa Del Sol, de la Costa d’Alméria,  de Bolonia Tarifa en Cadix, de l’El Rompido en Huelva… Un spectacle surprenant vous y est offert et pour immortaliser des moments inouïs, n’oubliez pas vos appareils photo.

Ce creuset des cultures n’est pas seulement réputé pour la beauté de ses plages, mais sa cuisine est aussi succulente et impressionnante puisqu’elle est en mesure de combler le goût et les envies des gourmands et fins gourmets. Le célèbre gaspacho est l’un des plats les plus connus en Andalousie, qui est un potage à base de légumes crus mixés servi froid. Il y a également le flan tocinodelcielo, les confiseries yemas ou encore le rabo de Toro qui est un plat préparé avec  la queue de taureaux et de légumes.

Une pure merveille à découvrir en solo ou en famille

L’Andalousie est un endroit disposant d’une mine de monuments historiques incontournables et connus internationalement. On peut citer le fameux palais fortifié de Séville que l’on nomme Alcazar, la Mezquita de Cordoue qui est une mosquée-cathédrale, la Généralife. Mais ce n’est pas tout, car elle possède de plusieurs parcs naturels et zoos comme le Parc National de Donana, le parc naturel de Cabo de Gata-Nijara, etc. Les musées sont nombreux pour témoigner les histoires de ce lieu notamment le musée maritime de Torre delOro, l’Archive générale des Indes, le musée des beaux-arts de Séville. Tous ceux-là sont à apprécier en famille ou en solo selon votre convenance, mais le mieux est de voyager en circuit pour mieux connaître cet endroit gorgé d’histoires et de cultures. Pour ce faire, vous pouvez visiter le site www.andhaluz.com proposant différentes formules afin de vous offrir des vacances sur mesure.