Aperçu sur les différents types de cabanes

Après une dure semaine de travail, de nombreux ménages partent se recueillir en week-end vers de véritables havres de paix. Certains optent pour la mer, d’autres pour les montagnes. La tendance est aujourd’hui aux cabanes dans les arbres. Ces sites se distinguent des autres pour plusieurs raisons, dont entre autres le cadre enchanteur.

L’emplacement du site et le mode de réservation

Beaucoup aiment s’isoler dans les cabanes dans les arbres pour faire plus corps à corps avec la nature. Ces résidences d’un tout autre genre sont généralement situées en hauteur pour plonger les vacanciers et les touristes dans un cadre typique et rustique. La Haute-Savoie en compte d’ailleurs plus d’une dizaine, dont chacune possède un nom bien particulier, fait pour attiser l’envie d’y séjourner comme La cabane de la voie lactée, la cabane du remonte pente ou encore la cabane du bolet.

Ces nouvelles pratiques se sont vues favorisées par l’outil internet. Il est effectivement bien simple de réserver des chambres auprès de ces prestataires particuliers. Des portails internet dédiés à cet effet disposent même d’un calendrier de réservation, qui permet aux internautes de fixer la date de leur séjour en un clic. Les tarifs y sont bien évidemment affichés pour guider tout un chacun dans son choix de destination.

Les cabanes modernes

Lorsqu’on fait allusion à une cabane, certains, pour ne pas dire les plus jeunes, entrevoient déjà un vieux taudis poussiéreux isolé de toute interaction avec le monde extérieur. Malgré ce genre d’idées reçues, les cabanes ont largement évolué depuis. Ce sont aujourd’hui de vrais petits hôtels équipés en Wifi et proposant la panoplie complète de services d’un hôtel-restaurant-bar-lounge. En effet, la plupart sont équipées de jacuzzis et de soins complets pour se ressourcer complètement.

Ces établissements proposent des activités divertissantes à leurs clients comme une promenade dans les bois ou une séance de sauna. Certains logements sont même pourvus de cuisine individuelle où les plus aventureux peuvent se préparer eux-mêmes à manger en cueillant ce que la nature a à leur offrir.