Comment aller dans les Calanques ?

Calanques

Les Calanques de Marseille sont devenues des attractions phares en France. Aussi bien les jeunes jetsetteurs à la recherche de sensation forte que les familles en quête de calme et de dépaysement se laissent séduire par le cadre unique de ce lieu atypique. Ici, les activités à faire sont nombreuses. De quoi vous permettre de remplir vos journées, et ce, que vous restiez quelques jours ou plusieurs semaines à Marseille. Une question reste cependant problématique : comment aller dans les Calanques ? Focus.

En taquinant le bitume

De nombreux voyageurs sont d’accord sur le fait que le meilleur moyen de visiter une région est de taquiner le bitume. C’est une règle qui reste valable quand vous cherchez notamment comment aller dans les Calanques. D’autant plus que dans cette partie de la France, les loueurs de véhicules 4 ou 2 roues sont nombreux. Ce qui vous laisse le choix afin de réduire le plus possible les dépenses liées à votre voyage.

Mais attention, en choisissant cette option, vous devez vous attendre à au moins 1 heure de voyage. Tout commence bien évidemment en centre-ville, à l’aéroport de Marseille. De là, il vous faudra dans les 25 minutes pour atteindre la Garde Saint Charles où des TGV vous attendent. Dans ce cas, vous aurez besoin de 30 minutes environ pour atteindre les Calanques.

Mais vous pouvez aussi essayer d’arriver à l’autoroute M6 ou Gineste M8 si vous avez réussi à trouver une voiture de location pas chère. De là, le voyage durera au minimum 40 minutes. Tout dépend aussi des arrêts que vous souhaitez faire et de la puissance de votre voiture. Néanmoins, ne roulez pas trop vite si vous n’êtes pas encore un fin connaisseur des lieux. Cela minimisera les risques d’accident.

Voyager sur mer

Mais outre la route, il reste une option possible, surtout pour ceux qui souhaitent mettre un peu de piment dans leur aventure : voyager sur mer. C’est une alternative qui a de plus en plus le vent en poupe depuis quelques années, devenant même une attraction touristique à part entière.

Le départ se fait en centre-ville ou plusieurs loueurs de bateaux privés sont disponibles. En période de grande affluence, comme en basse saison, une réservation est de mise pour être sûre d’avoir le bon bateau. Ce genre de démarche est possible en ligne.

Généralement, il faut atteindre le Port de la Point Rouge avant de monter dans un bateau. Des lignes de métro peuvent cous emmenés sur place. La durée du périple varie selon plusieurs critères : la puissance du bateau, les courants et les conditions climatiques sur place. Néanmoins, dans tous les cas, vous pourriez profiter d’un paysage hors du commun et voir la beauté du littoral de cette partie de la France. Sans compter qu’en cours de route, il est possible de faire quelques activités : plongées sous-marine, s’initier à la voile, ou encore bronzer sur la coque du bateau. Pour certains, c’est la meilleure réponse à la question : comment aller dans les Calanques ?