Que faire en cas de maladie lors d’un voyage Cambodge ?

Pendant un voyage, on peut s’attendre à tout ! En effet, nul n’est à l’abri des aléas de la vie où que l’on se trouve. Il est alors très probable de tomber malade lors d’un voyage Cambodge. Certes, c’est tout sauf agréable. Cela peut même gâcher tout le séjour. Néanmoins, il est possible d’éviter que cela arrive. Alors que doit-on faire en cas de maladie au Cambodge ? Voici quelques conseils qui pourront aider les baroudeurs qui choisissent cette destination pour leurs prochaines vacances.

Prendre des précautions

Comme le dit le vieil adage « il vaut mieux prévenir que guérir », le meilleur moyen de se soigner lors d’un voyage Cambodge est tout simplement d’éviter de tomber malade. Pour ce faire, il faut réaliser tous les vaccins indispensables avant le départ. Il est également nécessaire de prendre les médicaments utiles en cas de maladie particulière ou de traitement singulier. En outre, il faut prendre avec soi une trousse de secours avec des équipements permettant de se protéger comme les crèmes ou produits anti-moustiques pour éviter de se faire piquer et d’attraper des maladies, les produits anti-venin, etc.

Pour ne pas finir par avoir la diarrhée, il faut également éviter de manger tout et n’importe quoi. Certaines nourritures peuvent contenir des ingrédients pas cuits qui peuvent rendre malade. Il faut également éviter de prendre des repas dans des endroits pas sûrs lors d’un voyage Cambodge. C’est en étant bien vigilant qu’un voyageur peut éviter tous les problèmes de maladie.

En cas de maladie

Si la maladie ne semble pas être vraiment compliquée, il est possible de se trouver un cabinet médical et de s’y rendre pour bénéficier d’une consultation. Les médicaments peuvent être accessibles dans le cabinet même ou dans les pharmacies.

Mais si jamais, lors d’un voyage Cambodge, le voyageur doit se faire hospitaliser, il faut lui trouver un centre hospitalier en urgence. En principe, les autorités locales avisent les services consulaires. Les Consulats et les Ambassades peuvent ensuite donner une liste de médecins agréés et de spécialistes pour prendre en main la victime. Ils peuvent même donner des aides en cas de difficulté financière.

En cas d’accident routier, si la personne nécessite une hospitalisation, la procédure à suivre est la même que la précédente. Si les dégâts sont limités au matériel, un constat à l’amiable peut résoudre le problème. S’il y a un délit de fuite, une déposition de plainte est conseillée. Et si le voyageur a un contrat d’assurance valable pendant son voyage Cambodge, il peut aviser son assureur.

Pour ce qui est d’un rapatriement même au cœur du voyage au Cambodge, il faut noter qu’il s’agisse d’un recours réservé au cas particulièrement grave et qui ne peut être pris en charge au Cambodge. Il est aussi possible si le patient ou ses proches le demande. Cependant, il faut noter qu’un rapatriement est cher. Une autre possibilité est l’évacuation dans un pays voisin si celui-ci dispose les équipements nécessaires pour le soin.