Ile de France, la région qui regorges des lieux touristiques

Les huit départements de la région Ile-de-France  est connu comme destination touristique les plus visités dans le monde. Une croissance de 11% a été reconnue dans l’année 2006 pour quelques sites culturels. En France, les retombées économiques sont assurées par les recettes fiscales pour la municipalité de la taxe de séjour. Le comité régional de Tourisme coordonne les activités des organismes de loisirs et assure la mise en œuvre de la politique de la région. Parmi les lieux les plus visité, le musée du Louvre est réputé et connue comme le plus grand musée d’antiquité de l’art au monde. Le musée se situe dans le premier arrondissement de Paris, érigé dans les années 1989 à la cour de Napoléon. Le Louvre possède une conservation artistique et historique qui, depuis l’ancien régime français et ce jusqu’à nos jours. Entre 1861 et 1866, Napoléon III a ordonné une reconstruction du musée par l’architecte Lefuel à cause de la grande galerie qui tombait en ruine.

Gulli Parc, un lieu a ne pas raté dans le Bry-sur-Marne

Pour les passionnés  d’attractions, Gulli Parc est un parc de loisirs qui offre des nombreuses activités ludiques avec un village de fête et une espace énergie. Gulli parc est aussi un lieu calme avec son bibliothèque pour tous les ages, les soirées pour s’amuser, les ateliers pour apprendre à jardinier ou cuisinier et bricoler. Des diverse jeux pour se retrouver en famille et de rencontrer parfois les animateurs de la chaine Gulli. Le village des fêtes pour fêter un anniversaire se trouve dans les cabanes à thème comme les pirates, les stars, astronaute. Ils existent trois formules de choix pour fêter un anniversaire  compris entre 15 à 25€,  Ce sont les enfants âgés de 6ans qui sont les plus concernés dans ces activités. La zone énergie est conçu spécialement pour les enfants de 3 à 12ans pour s’y divertir et défouler  à travers une multitude des jeux : toboggans, ponts de singe, canons tour d’escalade, parcours gonflable, et plein autres jeux.

Le musée de la grande guerre en Seine-et-Marne

Fort en collection unique dans l’Europe, le Musée de la grande Guerre dans le Pays de Meaux propose une vision nouvelle du premier conflit mondial. Consacré à la première guerre mondiale, le Musée de la Grande guerre, situé à l’Est de Paris  est un auguré le 11 Novembre 2011. En mai 2004, pendant la célébration du 90ème anniversaire de la guerre, la ville de Meaux a décidé de présenter une exposition intitulée « Partis pour un été » sur l’année 1914 pour les combats de l’Ourcq et la bataille de la Marne. Un travail de « lecture » des paysages et des traces mémorielles de la Grande Guerre, destiné à des « touristes » et non plus à des pèlerins, a été réalisé, à grande échelle, depuis les années 1990.  Ce patrimoine est né de la souffrance et de la mort de centaines de milliers de jeunes hommes venus de la terre entière.