Les îles de l’océan Indien, des destinations à voir lors d’une croisière en Afrique

Terre de contrastes, l’Afrique offre une expérience de voyage unique en son genre. Pour leurs vacances, les bourlingueurs pourront, entre autres, faire une croisière sur l’océan Indien. Anciennement connue sous le nom de « la mer des Indes », cette partie de l’Afrique dispose de destinations qui sont à visiter le temps d’une balade en mer. Parmi les incontournables à ne pas manquer, on compte les Seychelles. Cet archipel de 115 îles est situé dans le nord-ouest de l’océan Indien. Il s’étend sur une superficie de 455 km². Il attise la curiosité des globe-trotters avec ses paysages spectaculaires, ses plages de rêve ainsi que ses fonds marins à couper le souffle. À titre d’information, la vitesse du vent y oscille entre 10 à 20 nœuds et la température entre 28 °C et 30 °C. Ce qui permet de naviguer sans risque sur ce territoire.

La curiosité des Seychelles

Durant leur croisière aux Seychelles, les bourlingueurs visiteront, par exemple, Mahé. Cette île abrite Victoria, la capitale de l’archipel. Elle propose des sites touristiques insolites permettant de combiner balade en mer à un voyage de découverte. Pendant leur aventure sur ce bout de terre, les globe-trotters pourront faire un détour au «Sir Selwyn Selwyn Clarke», le marché central de Victoria. Ce bazar constitue l’une des destinations les plus fréquentées lors des circuits en Afrique . En effet, il est toujours animé, bruyant et folklorique. Il tient son nom d’un ancien gouverneur anglais. Il donne l’occasion d’observer la vie quotidienne de Mahé, à savoir le côté nonchalant des habitants, les saveurs de la cuisine, les parfums des épices et les couleurs vives symboles des Seychelles. Le samedi matin, il est un point de rendez-vous pour les agriculteurs qui y viennent écouler leurs récoltes de la semaine. Mis à part cela, l’île de Mahé est également réputée pour ses innombrables plages de sable blanc. Parmi les plus célèbres, il y a le rivage de Port Launay. Ce dernier est situé dans le nord-ouest de l’îlot. Il est propice à la plongée en apnée.

Les merveilles de l’île Maurice

Pour terminer leur voyage croisière sur l’océan Indien, les touristes découvriront l’île Maurice. Cette dernière réunit tous les critères pour des vacances en bord de mer réussies grâce à sa mer bleue, ses plages de sable blanc, ses cocotiers et ses paysages naturels luxuriants. Elle attise également la curiosité des globe-trotters avec les jardins botaniques de Sir Seewoosagur Ramgoolam. Ces espaces verts ont été rebaptisés en 1988 en souvenir du premier ministre qui a conduit le pays à l’indépendance. Ils ont gagné leur notoriété de par la « Victoria Amazonica », nénuphar géant dont le diamètre des feuilles peut mesurer jusqu’à 3 m. Mis à part cela, ils sont aussi réputés pour le palmier « Talipot » qui ne fleurit qu’une seule fois au bout de 30 à 80 ans. Ils abritent d’autres plantes rares originaires de Madagascar.

30 août 2017 Arthur Divers No Comments