Le Laos

Niché entre la Birmanie, la Thaïlande, le Vietnam et la Chine, le Laos est un véritable havre de paix. L’ancien royaume du « Million d’éléphants » est une destination immanquable pour les amoureux de nature. Force est de constater que beaucoup s’y rendent aussi dans le but de visiter des vestiges monumentaux qui figurent parmi les trésors les plus illustres d’Asie. Un séjour au Laos constitue également une occasion pour déguster une gastronomie typique.

laosLaos_temple_montagne

Faune et flore du Laos

Avec sa superficie de 236 800 km² qui est recouverte à 44 % par des forêts, le Laos accueille à bras ouverts les fans d’écotourisme. Du splendide village de Muang Sing, près de la frontière avec la Chine, à l’île de Kong en passant par Thakhek, vous serez fasciné par la verdure des paysages. Dans le parc national de Nam Ha, les ornithologues auront l’opportunité d’admirer plus de 300 espèces d’oiseaux. De leur côté, les fans de trekking seront les bienvenus dans la réserve naturelle de Bokeo Nam Kan et pourront même y découvrir des ours, des tigres et des éléphants. Le Laos est donc la destination rêvée pour tous les amoureux de nature et de paysages luxuriants.

laos-foret-elephantlaos-rizieres

Les sites historiques du Laos

Le Laos est un musée à ciel ouvert grâce à la diversité de ses patrimoines culturels. Dans la ville de Luang Prabang, vous pourrez admirer le Xieng Thong. Il s’agit d’un temple qui a été construit en 1560 et dont la façade est en bois doré chantourné. Le site religieux du Vat Phu Champasak est un endroit immanquable dans la mesure où il témoigne de la splendeur des cultures hindouistes et khmères. À Luang Prabang, les curieux ne manqueront pas de pénétrer dans le musée du Palais royal afin d’admirer le célèbre Bouddha d’or, un chef-d’œuvre de 83 cm de haut. La culture et l’histoire du Laos sont étroitement liées et vous découvrirez avec enchantement tous les sites culturels de ce magnifique pays.

Temple_Boudhiste_Laos
 
Wat_Thieng_Thong_Temple

La gastronomie du Laos

À l’occasion d’un voyage au Laos, les touristes auront la chance de déguster diverses sortes de plats traditionnels. Connu pour sa cuisine épicée, ce pays où les herbes aromatiques sont les éléments de base des nourritures est une destination parfaite pour les gourmands. Le tom yam, le khao niao ou encore le lam mak houng sont autant de spécialités qui sont un vrai régal.

Epices_Piment_Laos

Laos_Rizière_Camu_Lodge

Un périple au Laos constitue donc une expérience singulière qui mérite d’être vécue. Dans ce pays d’Asie, les vacanciers auront un large choix d’activités.

Pour en découvrir plus sur ce pays ou les pays cités au début de cet article (Birmanie, Thaïlande, Vietnam, Chine) n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.facebook.com/VoyagePriveFR/ et https://fr.pinterest.com/voyageprive/.