L’Iran, une destination immanquable pour un voyage prestigieux

Pour un voyage en solo, en amoureux ou en famille, l’Iran est une destination pleine de charme à ne pas rater dans le Moyen-Orient. Excepté les paysages pittoresques qui en font un patrimoine naturel, cette contrée offre aux globe-trotters une multitude de lieux historiques à explorer. Effectivement, elle possède de grands atouts culturels tels que les musées,les mosquées et quelques vestiges monumentaux à couper le souffle. Pendant un circuit en Iran,une balade au Persépolis est incontournable. Du fait que cette localité était la capitale étincelante de l’empire achéménide, la visite de cette ruine surprenante permettra aux touristes de connaitre la grandeur, la richesse, la gloire de l’hégémonie et la brusquerie du passage de cette autorité perse d’autrefois.

Un héritage archéologique à découvrir au musée national d’Iran

La ville de Téhéran est très riche en histoire. En effet, son passé légendaire lui attribue l’héritage des pièces paléolithiques et néolithiques.De ce fait, le musée national d’Iran est la principale galerie qui conserve les fouilles archéologiques émanant de l’Empire perse dans cette municipalité. Durant leur séjour Iran, les touristes pourront explorer ce site d’exception pour remonter jusqu’à l’âge de bronze. Dans le premier bâtiment, ils pourront admirer des collections de grande valeur de l’époque préhistorique. On peut distinguer les antiquités fabriquées en argile, en airain et en pierre. Les bourlingueurs peuvent aussi y voir des récipients faits en terre rouge et en argile décorée de motifs floraux et géométriques. Encore plus, des représentations d’hommes et d’animaux ainsi que des articles en or et en argent sont exposés dans cet endroit. Dans la seconde section de l’immeuble se trouvent de nombreux objets et œuvres d’art de la période islamique tels que les poteries, les concepts en fer, en pierre et en verre. Les routards y apercevront également des accessoires à contexte religieux comme les manuscrits du Coran.

À la découverte de l’art immortel du Moyen-Orient

Les créations iraniennes sont des joyaux à découvrir et à rapporter à la maison durant les vacances Ouzbékistan.À commencer par les tapis persans qui sont des élaborations symboliques de l’Iran. La technique de tissage de cette œuvre obtient ses racines dans la culture et l’inspiration de la population. D’ailleurs, cette pièce est reconnue et est approuvée à l’échelle mondiale.Sur les lieux, les visiteurs pourront choisir entre une variété de motifs et de couleurs. Hormis cette carpette, les touristes auront l’occasion d’admirer ou même d’acheter d’autres bibelots comme des peintures, des miniatures, des poteries et des céramiques. En outre, la dégustation de l’art culinaire est inséparable d’un voyage en Iran. De ce fait, les routards peuvent apprécier le miel iranien. Ils peuvent aussi goûter aux diverses confiseries, pâtisseries et friandises traditionnelles du pays telles que le délicieux Sohan, le Gaz, le Baklava et le Qottab.