Le nord Thaïlande : porte d’entrée pour le tourisme

Partez en Thaïlande ! Le pays du sourire vous attend pour un voyage riche en découverte au sein des régions septentrionales. Marchons sur les traces du royaume siamois, en s’égarant dans les sanctuaires dorés et les belles ruines khmères. Les zones montagneuses ouvrent l’opportunité de faire un tourisme vert enrichissant.

Nord de la Thaïlande, pour s’égarer dans la légende du Siam

Le tourisme à Thaïlande revêt plusieurs facettes, selon les régions que vous allez découvrir. Autant le Sud est chaud et animé, autant le Nord présente une allure discrète et traditionnelle. Le nord Thaïlande selon monde-authentique.com est une destination appropriée, si le but avoué de votre voyage est le parcours des merveilles historiques. Laissez l’Empire du Siam vous envoûter et vous pénétrer, en revivant le temps des Khmers, où celle qui est la Thaïlande actuelle n’était encore qu’un groupe de tribus qui recherche son émancipation.

Nord de la Thaïlande : les plus belles villes historiques

Sukhothai promet une ballade historique émouvante, entre les ruines khmères et les temples de grès qui rappellent la domination d’Angkor. Elle fut le siège d’une puissante dynastie, autour duquel s’est forgé l’art, la culture et la croyance thaïe. Avec l’appui de l’UNESCO, la ville a restauré bon nombre de ses monuments d’autrefois. Le trait le plus marquant de la civilisation s’affirme dans le bouddhisme, dont les sanctuaires dorés, se comptant par centaine, attestent une architecture audacieuse et personnelle.

Chiang Mai est une cité historique à part entière, où le royaume de Mengraï laisse des souvenirs vivaces. On l’apprécie en raison de son magnifique cadre naturel et de ses communautés tribales qui conservent des mœurs authentiques. L’autre but du voyage à Chiang Mai, ce sont les beaux ouvrages d’artisanat, telle la boiserie, l’argenterie et surtout la  poterie, qui demeure célèbre depuis le règne de Rama le Fort.

Ayutthaya est une antique capitale de la Thaïlande, durant quatre siècles qui correspondent à l’âge d’or de la civilisation thaïe. Lové au creux d’un paysage de brume, elle est le symbole par excellence de la jungle et des lacs de montagnes, où le charme des randonnées se marie à l’aventure dans un cadre de vie rural et archaïque.

Les curiosités au Nord de la Thaïlande

  • Le parc national de Doi Inhtanon : il se distingue par une multitude d’espèces d’orchidées. Son climat frais attire une vaste population d’oiseaux
  • Le Parc National de Khao Yai : un éden riche en nature où les tigres et les panthères vivent en toute liberté.