Comment obtenir le visa pour le Vietnam à l’arrivée ?

Vous avez prévu de visiter le Vietnam et découvrir les rizières, les buffles d’eau et la bonne nourriture qui fait la richesse de ce pays ? Comme tout voyage, il est donc important que vous prépariez au mieux votre départ. Voici toutes les informations nécessaires pour faire votre visa pour le Vietnam.

Exemption de visa pour le Vietnam

En tant que Français, vous avez la possibilité de voyager sans avoir de visa pour le Vietnam à l’arrivée, si votre séjour n’excède pas 15 jours.

Sachez cependant que l’exemption de visa n’est pas renouvelable une fois sur place et que vous ne pouvez pas cumuler les exemptions de visa. Une fois que vous aurez quitté le territoire sans visa touristique, il vous faudra attendre au minimum 1 mois avant de pouvoir y entrer à nouveau sans visa à l’arrivée.

De plus, l’exemption de visa ne permet pas les entrées multiples durant les 15 jours de validité.

Le visa à l’arrivée

C’est certainement l’option la plus facile pour pouvoir séjourner sereinement au Vietnam. En effet, le gouvernement autorise les ressortissants de pays européens comme la France, la Belgique et la Suisse, à récupérer leur visa à l’arrivée dans l’un des aéroports du Vietnam.  Pour bénéficier de cette procédure, vous devez au préalable obtenir une lettre d’invitation des services d’immigration. Il vous suffit pour cela, de passer par un organisme agréé et spécialisé comme visa-passepartout.fr.  En fonction de vos besoins, vous pourrez ensuite séjourner 1 à 3 mois au Vietnam.

La procédure en ligne, vous coûtera22 euros pour une demande classique sur notre site. Une fois à l’aéroport 25 dollars supplémentaires, vous seront demandés par les autorités vietnamiennes pour pouvoir recevoir votre visa à l’arrivée. Ces frais d’estampage sont obligatoires.

Comptez deux jours ouvrables, pour recevoir votre lettre d’invitation par courrier. Si votre voyage est imminent, vous avez la possibilité de recevoir dans les 8 heures ouvrables, votre lettre en passant sur notre site. Ce service vous coûtera 30 euros de plus sur les frais initiaux.

Une fois que vous débarquez de l’avion, dirigez-vous vers le service « visa on arrival » soit visa à l’arrivée, pour présenter votre lettre d’invitation aux autorités vietnamiennes.

Pour vous accompagner dans vos préparatifs de voyage, faites le point avecAu Tour du Blog.

Le visa à l’ambassade

Très peu de voyageurs français se déplacent encore à l’ambassade pour effectuer leur demande de visa, depuis que les formalités ont été simplifiées en ligne. Les prix sont beaucoup plus élevés par ce biais. Comptez minimum 85euros pour un visa pour le Vietnam avec une simple entrée et valable 1 mois. En passant par un visa en ligne, les frais sont 3 fois moins élevés.

 

Le visa en ligne

Pour les séjours de 30 jours maximum, le gouvernement a mis en place depuis le 1er Février 2017, une alternative au visa à l’arrivée : le visa en ligne. Sur le site officiel de l’immigration, la demande de visa est en anglais mais vous pouvez passer par notre site pour faire votre demande de visa pour le Vietnam.
Munissez-vous pour cela d’un scan de votre passeport ainsi qu’une photo d’identité. Attention, peu importe le type de visa touristique que vous choisirez pour voyager, votre passeport doit être valable 6 mois après la fin de votre séjour

Sachez également, que vous n’avez aucun frais supplémentaire à payer une fois à l’aéroport, avec un visa en ligne. La taxe d’estampage s’applique uniquement pour un visa à l’arrivée. Evitez les arnaques !

Prolongation du visa au Vietnam

Il est quasiment impossible d’obtenir la prolongation de son visa touristique une fois sur place, en passant par un bureau d’immigration. La seule option est de faire sa demande auprès d’une agence de voyage agréé dans une des grandes villes du Vietnam à savoir Saigon, Hue, Danang ou Hanoi.

Par ce biais, vous pourrez prolonger votre visa pour le Vietnam de 30 à 90 jours, une seule fois en fonction de votre type de visa. Comptez entre 3 à 5 jours ouvrables pour obtenir l’autorisation de rester sur le territoire plus longtemps.