Partez à la découverte du corse, une ile de beauté

La Corse attire chaque année des dizaines de milliers de touristes français, mais également étrangers. Avec ses plages paradisiaques, ses petites criques sauvages, ses falaises plongeantes dans la mer méditerranée, et ses chaînes montagneuses, c’est la destination rêvée d’un nombre croissant de voyageurs. Île de beauté au cœur de la Méditerranée occidental, « véritable montagne dans la mer » elle est située au sud de la France. Réputée pour la beauté de son paysage d’où sa dénomination mais également pour son climat agréable tout au long de l’année. Cette île de splendeur si souvent nommé offre de nombreuses possibilités tant au niveau des paysages que des activités autant sportives comme : randonnée sur le GR20, plongée sous-marine dans les fonds marins de Bonifacio, planche à voile à Porto–Vecchio. Si le temps fait grise mine en France, le soleil de la Corse brille tout au long de l’année. Cette perle  de  la  méditerranée est la destination  parfaite  pour une escapade aux  couleurs  des tropiques sans sortir des  frontières  européennes.

L’ile aux multiples sites touristique

La Corse est une destination touristique par excellence. Ainsi, les visiteurs n’auront  aucun  mal à trouver un hébergement lors de leur séjour. Seulement, à l’instar des hôtels ou des chambres d’hôtes, le camping est le choix idéal pour mieux admirer les paysages de l’île. Un camping en Corse sera aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres. De plus, c’est la formule la plus économique  lorsqu’on voyage en famille ou entre amis. En Corse, de multiples paysages se côtoient entre azur marin et superbe plages de sables fins, sommets altiers dont le point le plus haut est le Monte Cinto à 2,710 mètres, ou encore les falaises sculptées par les hommes. Par ailleurs, Cap Corse est également l’un des  spots incontournables de l’île. C’est la partie la moins fréquentée de la Corse et c’est ce qui fait son charme. Ici, le maquis a encore une place de choix, contrairement  aux  autres villes. Sa nature authentique, ses parcs ombragés et sa situation en face de la mer offrent un paysage paisible où il fait bon vivre.

Une baignade pour pendant le séjour en Corse

Véritable perle balnéaire du Nebbiu, Saint-Florent a des allures de petit Saint-Tropez. Installé aux pieds du désert des Agriates, ce village Corse de bord de mer invite au farniente. Vous aimerez son port de plaisance où s’arrêtent de jolisyachts, ses restaurants qui subliment la pêche locale et sa citadelle intacte. Les soirs d’été, ne manquez pas le marché nocturne des artisans sur le quai : il fait bon y flâner en bord de mer ! La Corse compte une quarantaine de lacs de montagne. Le lac de Creno est le seul lac boisé de Corse entouré des célèbres pins laricio : les pins endémiques de la Corse. Il en vaut dont le détour, ne serait-ce que pour sa végétation luxuriante en plein cœur du maquis. Depuis Soccia, comptez 2h aller-retour de randonnée pour cette sortie à partager en famille. Sans aucun doute la plage la plus connue de Corse, la baignade en pente douce est de rigueur à Palombaggia. Vous trouverez également sur ces 1,5 kilomètres de sable ultrafin paillottes et activités nautiques…

30 mars 2018 Arthur Divers No Comments