Un séjour linguistique, comment ça marche ?

L’Asie est un continent qui ait déjà bénéficié d’un développement considérable, dans de nombreux domaines, sans perdre leurs us et coutumes. Alors faire un séjour linguistique en Asie, c’est vous faire plonger dans des cultures et des modes de vie qui sont totalement différents de ce que beaucoup de monde connaisse, en plus de l’amélioration de votre niveau en langue.

La formation  d’un stage et d’un séjour linguistique

Le congé individuel de formation ou le CFI est le droit d’absence à son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Sauf d’un commun accord à propos d’une durée de plus en plus longue, cette absence ne pourra pas être supérieure à un an pour un séjour ou stage linguistique à plein temps.

Quel que soit l’effectif de l’entreprise, tout titulaire d’un contrat à durée indéterminée, à temps partielle ou à temps plein peut bénéficier d’un congé individuel de formation. Une condition d’ancienneté devrait être remplie, et à savoir qu’il est nécessaire d’avoir été salarié pendant 24 mois consécutifs dont 12 mois dans l’entreprise, ou encore 6 mois consécutifs dans les entreprises artisanales de moins de 10 salariés.

La formation demandée peut faire un relèvement de trois catégories différentes : Perfectionnement, qui est une formation en lien avec la fonction actuelle, Développement personnel ou Reconversion. Ces critères sont déterminants puisqu’ils n’offrent pas les mêmes chances de réussite dans la démarche d’obtention du CIF.

Les affaires et les connaissances linguistiques

Il ne fait aucun doute que le monde est de plus en plus connecté et que le commerce est plus que jamais international. La plupart des entreprises mondiales ont toutes au moins déjà songé aux diverses opportunités qui sont liées au simple fait de proposer leurs contenus dans différentes langues.

Ainsi, un stage en Asie serait une expérience vraiment exceptionnel, non seulement grâce à sa culture, mais aussi sa manière de vivre, et ce, dans tous les domaines. Faire un séjour linguistique en Asie sera alors une des meilleures opportunités à saisir, surtout grâce au succès grandissant de ce continent, qui ne cesse de monter en puissance.