Top des activités à entreprendre pendant un séjour en Namibie

Malgré son aspect désertique, la Namibie est une destination de rêve pour se dépayser. Elle est propice à diverses activités qui raviront les vacanciers.

Du sandboard au safari-photo, il y a tant de choses à faire en Namibie. En effet, cette contrée d’Afrique australe possède de magnifiques sites touristiques où les globe-trotters vivront des aventures mémorables. Toutefois, un simple séjour est insuffisant pour effectuer toutes les activités proposées dans ce pays. Pour aider les routards, voici une sélection des choses immanquables durant un voyage en Namibie.

Se détendre à Swakopmund, une ville paisible de la Namibie

Une échappée en Namibie est une occasion pour les voyageurs de visiter la charmante ville de Swakopmund. Cette métropole de près de 42 000 habitants se situe à l’ouest du territoire, dans la région d’Erongo. Grâce à ses plages et ses hôtels de haut standing, elle est considérée comme une station balnéaire luxueuse. En restant quelque temps dans cette localité, les globe-trotteurs peuvent flâner dans les rues de cette municipalité. Cette balade donnera aux estivants la chance de voir de belle bâtisse datant de la période coloniale allemande. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de s’amuser sur les dunes entourant Swakopmund. Ces dernières sont idéales pour s’adonner au sandboard. Plusieurs agences proposent ce sport hors du commun dans cette ville. Par ailleurs, une escapade à Swakopmund est une occasion pour les routards de visiter la SkeletonCoast. Cette côte est connue pour ses épaves de navires.

Explorer le Damaraland, une région envoûtantede la Namibie

Un séjour en Namibie est une occasion pour les voyageurs de s’aventurer dans l’ancien bantoustan autonome du Damaraland. Cette région est célèbre pour ses paysages à couper le souffle et ses sites captivants. En explorant cet endroit, les globe-trotteurs peuvent visiter le massif du Brandberg. Cette merveille géologique est célèbre pour ses nombreuses peintures rupestres dont la plus connue est la dame blanche. Cette fresque a longtemps intrigué les chercheurs de par son aspect remarquable. Outre le Brandberg, les touristes ont également la chance d’admirer la forêt pétrifiée du Damaraland. Ce lieu est réputé pour ses énormes troncs de conifère fossilisé datant de 240 à 300 millions d’années. Il abrite aussi des Welwitschia mirabilis, une variété de plantes endémiques du pays. Mis à part cela, un circuit au Damaraland est une occasion pour les estivants de voir les pics de Spitzkoppe.

Faire un safari-photo à Etosha, un parc captivant de la Namibie

Séjourner en Namibie est une opportunité pour les touristes de faire un safari-photo dans le parc national d’Etosha. En effet, ce site de 22 275 km² est l’une des plus vastes réserves animalières du continent africain. Il abrite une faune riche et diversifiée qui émerveillera les amoureux de la nature. Ainsi, en explorant ce havre de paix, les voyageurs verront 114 types de mammifères. Parmi les espèces les plus répondues, on peut citer les zèbres de Burchell, les éléphants, les lions et les guépards. Les globe-trotteurs auront également l’occasion d’observer de nombreux oiseaux. À noter que cet endroit compte près de 340 spécimens variés comme le flamant nain, le vautour africain et l’autruche. Pour information, cette aire protégée se situe dans la région de Kunene, dans le nord du territoire. Elle dispose de plusieurs campements où les touristes peuvent se reposer pendant leur safari.