Le Trégor, un lieu de vacance en Bretagne

La Bretagne est réputée pour ses paysages naturels et demeure comme l’une des destinations préférées des Français. Une attirance qui s’explique par une histoire et une diversité de paysage remarquables. Au-delà des animations folkloriques comme les Fest-Noz ou les Fest-Deiz, des spécialités culinaires comme le kouign-amann, la Bretagne est également riche de légendes et de mythologies.

Parmi les 9 provinces
bretonnes, Le Trégor est l’une des plus belles du fait de sa richesse naturelle et historique. Située entre le Léon, la Cornouaille et le pays de Saint Brieuc, elle est notamment réputée pour sa stupéfiante côte de granit rose.

Présentation de la province

Constituéenotamment de villes comme Morlaix ou Lannion, Le Trégor est un pays de tradition religieuse articulée autour de l’évêché de Tréguier, du moins historiquement. La province a son propre journal, sa propre langue bretonne et une économie bien portante grâce notamment à son pôle technologique de Lannion. Cependant, le tourisme reste la principale activité récréative du territoire.

Venir en vacances dans le trégor

Avec la côte de granit Rose et ses embouchures côtières extraordinaires, le tourisme en trégor est une activité essentiellement maritime. Que ce soit pour de la pêche ou pour des promenades via le sentier des douaniers, le secteur est suffisamment riche et divers pour ne pas vous ennuyer.

Où se loger dans le trégor ?

Ainsi, le plus simple pour profiter à équidistance des principaux sites touristiques du Trégor, l’idéal est de se trouver entre Lannion et Morlaix. Des villes comme Plestin-les-Grèves, ou en encore Saint-Michel-en-Grève, sont idéales pour cela. Situé sur la lieu de Grève où la plage de Saint-Efflam s’étend sur près de 4 kilomètres, une location de vacances entre particuliers à Plestin est l’endroit parfait pour se retrouver en campagne au bord de la mer.

Quand venir en Bretagne ?

La Bretagne est une région capricieuse sur le plan météorologique, les hivers et les automnes y sont relativement doux mais très pluvieux. Il
est donc conseillé de s’y rendre en Juillet ou en Août, les seuls mois où vous pourrez raisonnablement vous baigner et profiter d’une des plus belles choses au monde : La Bretagne sous le soleil. De surcroît, il y a de nombreuses activités estivales durant cette période qui se prêtent à de longs apéritifs dans les petits ports typiques qui parsèment le Trégor.