Tunisie: les incontournables de la capitale tunisienne

Classée comme l’un des meilleurs endroits pour passer les vacances à l’étranger, la Tunisie est un petit  pays du Maghreb révélant de multiples facettes et en particulier sa capitale, le Tunis. En terme de prix, un séjour en Tunis est très abordable que ce soit dans la visite des lieux touristiques que dans l’hébergement et la restauration.

La capitale tunisienne regorge la richesse politique et économique du pays. Marquée par son passé historique et culturel, elle est la destination parfaite pour un séjour inoubliable. Constituée à peu près de 730.000 habitants, la ville de Tunis possède des infrastructures de style européen comme le théâtre communal ou encore le boulevard de Bourguiba. Édifices, restaurants, panorama… la ville est amplement suffisante pour ne pas vous ennuyer. Aussi, pour avoir plus d’informations sur la ville, vous pouvez solliciter les services d’une agence de voyages locale comme dans cette annonce. Toutefois, nous vous proposons ces quelques activités afin de parfaire votre périple.

Faire une activité exotique dans un hammam

Photo credit: D-Stanley

Photo credit: D-Stanley

Si vous passez les vacances en Tunis, ne manquez pas d’expérimenter le fameux bain turc ou le hammam.Le hammam tire son origine des manies romaines qui avait été les premiers à créer le bain dans de vapeur embrumée. Cette pratique est agréable et reposante. En général, cet espace est ouvert aux hommes seulement le matin et aux femmes  dans l’après-midi.Cependant, il existe un établissement destiné spécialement pour les hommes à savoir le hammam Kachachine. Pour les femmes, mettez le cap au hammam Sahib. Pour faciliter votre séjour en Tunisie, n’hésitez pas de visiter notre site de petites annonces et trouvez ce qui vous convient le mieux.

Visitez la mosquée Zitouna

mosquée Zitouna

Photo credit: Citizen59

Pour plonger au coeur de l’histoire de Tunis, faites une petite halte à la mosquée  Zitouna. Nommée aussi  la mosquée de l’olivier, cette mosquée est la plus grande dans le pays tunisien. Lieux incontournables de Tunis, cet endroit s’étend sur plus de 5.000 mètres carrés. Il possède neuf entrées, six traversées, quinze nefs  et des étendues à perte de vue. Au fil des années, lignée après lignée, cet édifice a enduré plusieurs changements. En 1653, les Rturcs ont ajouté une galerie sur trois côtés de la cour et remplacé l’ancien minaret par une tour de 44m en 1834. De même, la toiture et la salle de prière ont été le sujet de plusieurs travaux depuis le début de l’indépendance. À titre d’instruction, sachez que cette mosquée est ouverte tous les jours de  8h à 14h30, hormis le vendredi. De plus, les non-musulmans n’auront droit que de visiter simplement la cour de la mosquée. Ils ne peuvent pas pénétrer à l’intérieur.

Explorez le souk el Fekka

Photo credit: FredArt

Photo credit: FredArt

Un séjour en Tunis ne serait pas parfait sans passer par  le souk el Fekka, se nichant à l’extrémité de la grande Mosquée. Une fois sur place, vous serez emporté dans une atmosphère orientale où les odeurs des épices chatouillent votre nez et réveillent vos sens. C’est l’endroit idéal pour vous initier à la cuisine tunisienne puisque les Tunisiens s’y rendent pour acheter les ingrédients indispensables pour la confection des gâteaux et des repas de mariages. Chaque rayon a sa propre identité pour mieux examiner les coutumes et cuisines traditionnelles des Tunisiens.