Vacances 2016 : les parcs nationaux de l’Amérique du Nord à voir absolument

Pour les vacances 2016, vous ne savez pas encore quelle destination choisir. Cette année, pourquoi ne pas partir au cœur de l’Amérique du Nord ? Laissez-vous séduire par la beauté naturelle de ce magnifique sous-continent de l’Amérique. Il a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence. La destination est connue pour ses magnifiques parcs nationaux. En voici quelques-uns à découvrir lors de votre périple en Amérique du Nord.

Grand Canyon National Park (USA)

Le parc national du Grand Canyon (ou Grand Canyon National Park) est un incontournable de tout voyage authentique aux USA. C’est un parc national des USA se trouvant dans le Nord-Ouest de l’Arizona. Créé en 1908, il convient de noter que c’est l’un des plus anciens parcs des États-Unis. Le parc n’est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO qu’en 1979. Aujourd’hui, il ne cesse d’attirer un grand nombre de visiteurs curieux en quête de paysages grandioses. Le parc national du Grand Canyon est le site incontournable de l’Ouest américain. Ce lieu hors du commun impressionne pour sa quiétude, son calme et ses paysages vertigineux. Le parc est constitué d’une multitude de strates, de roches volcaniques de couleurs chatoyantes et de roches sédimentaires. C’est un véritable spectacle naturel à ne manquer sous aucun prétexte.

Parc national Banff (Canada)

Direction au cœur du Canada pour découvrir le parc national de Banff. Il se trouve dans les montagnes Rocheuses canadiennes. Créé en 1885, ce parc national est aussi considéré comme le plus ancien parc national du Canada. Il n’est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO qu’en 1985. Le parc national de Banff attire les touristes pour ses paysages hors du commun. En effet, avec ses 6 000 km² de terrain montagneux constitué de champ de glace et de glaciers, des paysages de type alpin, des forêts luxuriantes, d’une faune et flore riche et variée… il est difficile de résister au charme de ce parc unique en son genre. Les amateurs de nature et de beaux paysages seront comblés lors de cette aventure inédite au cœur du parc national de Banff.

Le parc national Chankanaab (Mexique)

Le parc national Chankanaab est sans conteste l’un des plus beaux parcs nationaux du Mexique. Il se situe sur l’île de Cozumel, au Mexique. Chaque année, de nombreux visiteurs s’y ruent pour découvrir les innombrables attractions de l’île à l’instar du parc national Chankanaab. Ce parc national est l’une des plus grandes œuvres d’art de la nature se situant à environ 5 kilomètres de la côte, au sud de l’île de Cozumel. Le parc est réputé mondialement pour son incroyable richesse faunistique et floristique. Sachez à titre indicatif qu’il a été déclaré parc national en 1980. La destination est connue auprès des plongeurs du monde entier. C’est l’occasion idéale pour nager avec les dauphins. Laissez-vous séduire par l’incroyable beauté naturelle de ce parc marin.
Parmi ces 3 parcs nationaux proposés, lequel vous tente le plus ?