Le Vietnam et ses villages traditionnel

Le Vietnam est connu pour ses sites archéologiques, ses parcs naturels et surtout pour la sympathie de son peuple. Faites l’expérience et apprenez davantage sur les richesses historiques, culturelles et naturelles de ce petit coin d’Eden en visitant les villages traditionnels.

Vous allez pouvoir côtoyer de près les vietnamiens et partager le temps de votre séjour leur quotidien. Une sensation d’évasion garantie vers un monde plus petit mais très charmant.

Le village de Non Khe

Commençons par le village de Non Khe qui se trouve au Nord du Vietnam dans la province de Ninh Binh. Installez-vous chez un des hébergeurs et prenez part à leur quotidien : faire les courses, préparer le diner, discuter, etc. Le coin est tranquille et la gaité de ses habitants colore le quotidien, des détails qui vous frapperont dès l’entrée du village. Il est d’autant plus surprenant de voir combien tous ces gens sont très unis. Ce qui en fait un endroit idéal pour prendre l’air.

Le marché local est un autre attrait de non Khe. Vous y verrez divers épices, une grande variété de fruits, des chapeaux coniques et des produits de vannerie. Vous constaterez d’ailleurs assez tôt leur habilité en vannerie, un deuxième métier des gens du village à part le travail des champs.

Le village de Bat Trang

Ce village, se trouvant près de Hanoï, est réputé pour ses poteries en céramique cuits au four. Ça fera presque un millénaire que les villageois sont dans le métier, qui a depuis évolué. Aujourd’hui encore, les pots de Bat Trang décorent pagodes et temples et sont même exportés. Ne ratez pas l’occasion de voir ces petits trésors du Vietnam et pourquoi pas s’initier à votre tour.

Sinon, pour ceux qui se passionnent par l’artisanat, vous pouvez allez du côté du village de Dong Hô pour admirer leur estampes ou visiter le village de Phu Cam pour voir comment sont faits les chapeaux coniques. La soie de Van Phuc est tout aussi intéressant.

Il y a des centaines d’autres villages qui sont toujours prêts pour vous accueillir à bras ouverts. Ne manquez surtout pas de faire un tour dans la vallée de Mai Chau au Vietnam, dans la province de Hoa Binh. Les Thái seront heureux de vous faire gouter à leur succulente et originale cuisine. Ils vivent de l’agriculture dans une épaisse verdure qui regorge de cavernes et de grottes magnifiques.