Visiter la Malaisie et passer des vacances pleines de souvenirs

Au cours d’une escapade en Asie du Sud-Est, les routards en quête d’évasion et de dépaysement seront invités à faire un détour en Malaisie. Celle-ci intrigue grâce à ses multiples atouts touristiques tels que ses superbes plages, sa jungle exubérante, ses montagnes sublimes et ses minarets pittoresques. Cette contrée possède une grande richesse culturelle. Cette dernière est due à la diversité de sa population qui est composée, notamment, d’Indiens, de Chinois et d’autochtones. Ce contraste se reflète sur les religions, la gastronomie, les festivités et l’architecture du pays.

Par ailleurs, pendant un séjour en Malaisie, les globe-trotters s’attarderont dans des adresses épatantes telles que Kuala Lumpur, la capitale. Cette ville n’a rien à envier aux mégapoles occidentales, car elle compte de nombreux buildings qui impressionnent par leur modernité, dont les célèbres PetronasTwinTowers. Ces structures jumelles ont une hauteur de 452 m. Elles sont reliées par une passerelle suspendue appelée Skybridge où les bourlingueurs pourront se rendre afin d’avoir une vue imprenable sur cette localité et ses alentours. Quant aux amateurs de botanique, ils profiteront de leur passage dans cette commune pour visiter le Jardin des Orchidées et admirer les espèces floristiques qui s’y trouvent telles que les roses et les nénuphars.

Faire des découvertes gustatives en Malaisie

Un Malaisie séjour est aussi l’occasion pour les gourmets de découvrir la nourriture de cette contrée. L’art culinaire malaisien intègre diverses influences issues de divers peuples, notamment les autochtones, les Chinois, les Indiens et les Javanaises. Il a également des touches hollandaises, thaïes, portugaises et britanniques. Cette gastronomie se démarque par l’utilisation régulière du piment. Celui-ci se décline sous de nombreux formes et aspects, sec ou frais, verts ou rouge, etc. Par ailleurs, les végétariens seront comblés lors de leur escale dans ce pays, car celui-ci, en raison de son climat tropical, propose une large variété de légumes, à l’exemple de l’Amarante, le chou de Chine, le haricot mungo, le céleri chinois, le lotus sacré, le poireau d’été, le gombo et la laitue. Quant aux spécialités à savourer durant un voyage dans cet État asiatique, on peut citer le curry puff (tarte farcie d’un curry à base de pommes de terre ou de poulet) ainsi que le cucur ou jemput-jemput, du beignet frit.

Bon à savoir

Pour que les séjours en Malaisie se déroulent sans encombre, il y a quelques informations à prendre en compte. Côté hébergement, les globe-trotters pourront passer par les sites spécialisés afin de trouver un large choix de logements comme des hôtels luxueux ou des chambres d’hôtes. Concernant la meilleure période pour partir dans ce pays, il est préférable de ne pas s’aventurer dans la partie ouest de cette contrée entre août jusqu’à novembre pour éviter la mousson d’été et les précipitations et les vents violents qui vont avec. À part cela, il serait judicieux de ne pas se rendre à l’est du territoire malaisien pendant la mousson d’hiver, soit entre octobre et février, une saison caractérisée par des fortes pluies.