Un voyage à la carte au Kenya qui résume la beauté d’Afrique

Enjolivée par une variété incroyable d’écosystème, l’Afrique est l’escale parfaite pour vivre une aventure mémorable. Parmi toutes les nations africaines, le Kenya figure dans la première liste pour découvrir la magnificence de l’Afrique. Les réserves marines et terrestres que cette contrée suscite la curiosité de nombreux touristes amoureux de la nature. Le parc d’Amboseli, par exemple, est l’itinéraire phare pour effectuer un vrai safari africain. Diani Beach, quant à elle, est la localité à ne pas rater pour s’immerger dans l’univers aquatique de l’Afrique.

S’éclipser au parc d’Amboseli pour un rendez-vous immanquable avec la nature africaine

Avantagé par son emplacement et son biotope, le Kenya est la destination idéale pour contempler le vrai visage de l’Afrique. Cette contrée abrite dans son territoire une diversité incroyable de faune et de flore. En programmant un safari en Afrique, les voyageurs sillonneront la savane à la rencontre des bêtes africaines. Ils franchiront les chemins herbeux pour admirer, entre autres, les géants africains, comme les girafes, les éléphants et les gnous. Les points d’observations près des marécages sont pratiques pour apercevoir les prédateurs tels que les lions et les guépards. C’est dans ces endroits qu’ils guettent leurs proies silencieusement.

Les zones humides d’Amboseli sont également le repère favori des rapaces et des oiseaux migrateurs. Les amateurs des volatiles n’auront qu’à sortir leurs jumelles pour scruter quelques spécimens remarquables, ne citant que le pygargue vocifère. Les grues royales et leurs plumes majestueuses sont facilement distinguables aux alentours des rivages qui bordent le pied du Kilimandjaro. Les ouettes d’Égypte ou les vanneaux couronnés sont assez nombreux à côté des eaux stagnantes. Ces espèces d’oiseaux raffolent de petites bestioles et scarabées qui se réfugient à proximité des flots. Le mieux pour regarder et prendre en photo les marabouts d’Afrique c’est de parcourir les sentiers parsemés d’arbres.

Diani Beach, un paradis exotique africain qui séduit dès le premier regard

Après avoir goûté au plaisir du safari à Amboseli, les bourlingueurs partiront vers les côtes kenyanes. Situés à une trentaine de kilomètres de Mombasa, Diani Beach et ses alentours seront leur prochaine destination. Tout un emploi du temps dépaysant attend les vacanciers qui choisissent ce havre édénique de l’Afrique. Sur place, chaque moment qu’ils passeront sera rempli d’émotions, d’allégresse et de détente. D’ailleurs, les activités ne manquent pas dès qu’ils auront mis le pied sur les étendues sablonneuses de Diani. Que ce soit en couple, en famille ou en solo, tout un tas de programmes égayera chaque villégiateur à Diani.

Il existe plusieurs animations proposées par des opérateurs et des locaux à Diani Beach. Les inconditionnels de la randonnée opteront pour une promenade à dos de chameau avant d’entamer une autre à vélo. Les nombreux restaurants à Diani feront la joie des amateurs de la bonne cuisine. Ils seront ravis de déguster quelques spécialités africaines et kenyanes qui réveilleront leurs papilles. Au cours d’une excursion en bateau, les férus du monde aquatique plongeront au cœur de l’océan Indien avec enthousiasme. Munis de leur masque et leur tuba, ils nageront avec des poissons colorés à travers les coraux éblouissants. Ceux qui préfèrent le calme resteront sur leur transat ombragés sur la plage pour un repos bien mérité.