Un voyage hors du commun en Argentine

L’Argentine est un pays qui attire les voyageurs grâce à ses attraits touristiques. Il possède des milieux naturels grandioses et des paysages à couper le souffle. Cette contrée d’Amérique latine s’avère donc un endroit de choix pour se dépayser. Pour la première étape de leur périple, les routards pourront se rendre aux chutes d’Iguazu. Ces dernières se trouvent près de la frontière avec le Brésil. Elles sont constituées de 275 cascades qui se jettent à plusieurs mètres de hauteur. Les visiteurs peuvent admirer ces merveilles de la nature depuis des passerelles d’observations et prendre quelques photos en souvenir de leur passage sur les lieux.

Découvrir le Jardin botanique de Buenos Aires

Après la découverte des chutes d’Iguazu, les aventuriers peuvent poursuivre leur voyage Argentine en visitant le Jardin botanique de Buenos Aires. Ce dernier se situe près du zoo portant le même nom et couvre une superficie de 69 772 m². On y recense plus de 6 000 espèces de plantes originaires de toutes les régions du pays ainsi que celles venant des autres contrées du globe. On y trouve par exemple des palmiers, des eucalyptus, des noisetiers, des gommiers, etc. Par ailleurs, le site est orné de sculptures comme la Primavera, la Loba Romana et la Saturnalia. Il abrite aussi une serre, une bibliothèque, un musée et une école municipale de jardinerie.

Une randonnée dans le parc national Los Glaciares

Le circuit des bourlingueurs pourra continuer avec la découverte du parc national Los Glaciares. Il s’agit d’un milieu naturel constitué de glaciers et de montagnes. Il est localisé dans le sud-ouest de la Patagonie argentine. Cette réserve abrite 2 grands lacs, le lago Viedma et le lago Argentino. La randonnée pédestre est une des activités à prévoir lors de la visite du Los Glaciares. En outre, Le Cerro Fitz Roy (3 405 m) et le Cerro Torre (3 102 m) sont des adresses de choix pour les trekkeurs. Ces massifs sont situés dans la partie nord du site. Parmi les points de départ où les globe-trotters pourront commencer leur ascension, il y a le village d’El Chaltén. En cours de route, les touristes auront l’occasion d’apprécier la beauté des paysages de la région.

Admirer la faune de la péninsule Valdés

Après la découverte du parc national Los Glaciares, les vacanciers pourront aller dans la région de Puerto Madryn, dans la péninsule Valdés. Dans cette partie de l’Argentine vivent plusieurs espèces d’animaux comme les manchots de Magellan, les colonies d’éléphants de mer ainsi que les maras. Sur place, les adeptes de la plongée sous-marine auront la possibilité de s’adonner à leur passion tout en observant quelques spécimens, dont les baleines franches australes. Les moins courageux pourront admirer ces cétacés dans leur habitat naturel depuis un bateau.