voyage en Thaïlande

Voyage Thaïlande à préparer : Pour avoir réel aperçu de la vie thaïlandaise, il vous faudra certainement passer un peu de temps dans les villes dits « hubs touristiques » au cours de voyage Thaïlande.
Un voyage en Thaïlande peut s’organiser et s’étendre soit sur un laps assez court (3 ou 4 jours) soit une période plus longue (de 3 semaines à un mois). Mais pour avoir une vision globale de la destination, il vous faudra sans doute passer au minimum 10 jours.

Voici 4 lieux à ne pas manquer en Thaïlande:

1. BANGKOK

Lors d’un voyage en Thaïlande, le passage par la trépidante Bangkok est inévitable. Bangkok est une ville moderne, dans laquelle les immenses centres commerciaux côtoient de magnifiques temples.
Des plages paradisiaques aux temples bouddhistes de Bangkok en passant par les marchés du nord, la Thaïlande est un pays multi-facettes. Considérée comme la première capitale du Siam, Sukhotai est une halte impérative sur la route du nord. Le parc historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et compte 21 monuments historiques.

2. « Eléphant et ethnie »

Si vous ne devez faire qu’une journée avec les éléphants, choisissez la Patara Elephant Farm, à proximité de ChiangMai. Si le prix est un peu élevé -environ 140 euros la journée-, l’expérience de laver des éléphants dans la rivière est inoubliable.

3. KOH PHI PHI

A la recherche de quelques jours au paradis? Koh Phi Phi est l’endroit rêvé! Plages de sable blanc, allées de palmiers et une riche vie sous-marine seront les seuls soucis des voyageurs pour quelques jours. En chemin vers les paysages magnifiques de Maya Bay, où une partie du film “La Plage” a été tournée, un arrêt sur l’île aux Singes, habitée par de nombreux singes, s’impose. Mis à part se reposer tranquillement sur la plage, les voyageurs ont l’embarras du choix au niveau des activités à pratiquer: plongée, snorkeling, escalade, randonnée, yoga…

4. LA REGION DE L’ISAN

Souvent ignorée des circuits touristiques, la région pauvre de l’Isan couvre pourtant un tiers du pays (au nord-est) et est peut-être la partie la plus authentique d’un voyage en Thaïlande. Pour les voyageurs voulant découvrir la vie rurale et partager de bons moments avec la population locale, la région est tout indiquée. Les habitants y sont très accueillants et souriants. Nous recommandons la visite du Khao Yai National Park, le plus ancien et le plus visité de Thaïlande, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.