Un voyage époustouflant en partant vers la partie Sud de Madagascar

Comme Madagascar est la plus grande île de l’océan indien, vous devez avoir plus de temps pour pouvoir visiter les différents parcs nationaux et aires protégées dans chaque région du pays. En effet, chaque endroit de l’île renferme des trésors impressionnants qui font le pays une destination incontournable lors d’un voyage dans l’océan indien. Sur ce, le circuit vers la partie Sud de l’île est parmi l’itinéraire à ne pas manquer lorsque vous voyagez à Madagascar. Entre végétations luxuriantes, forêts de calcaire, piscine naturelle, la région Sud du pays ne cesse de fasciner les touristes nationaux et étrangers.

Explorer la richesse d’une forêt primaire tropicale humide en visitant le parc national de Ranomafana

La beauté de la capitale du pays, vous incite à faire la découverte de la ville, en visitant le palais de la reine, le marché. Après avoir vu les différents attraits de la capitale, c’est le moment de partir vers le Sud. Le long de la route, vous pouvez faire une halte pour visiter la fameuse ville d’Antsirabe. C’est une destination par excellence pour une cure thermale. Vous pouvez faire aussi une randonnée en visitant le lac de Tritriva et d’Andraikiba. En quittant cette ville, vous poursuivez la route vers le parc national de Ranomafana. Vous aurez l’opportunité de découvrir une faune exceptionnelle avec des espèces rares et surtout emblématiques du pays, comme les oiseaux, les lémuriens, les reptiles et bien d’autres encore. Sans oublier des flores extraordinaires où certaines ne poussent que dans le parc. Il y existe aussi des circuits sportifs.

Profiter de la beauté des plages idylliques avec diverses activités nautiques attrayantes

Après avoir visité une forêt tropicale, le panorama change en continuant la route vers Isalo. En effet, vous passerez par un paysage sec, désertique et typique du Sud. Mais cela fait toujours un grand plaisir aux yeux. En arrivant dans le parc national d’Isalo, vous pouvez y profiter d’une piscine naturelle pour vous détendre après ce long trajet. Vous y trouverez aussi des faunes et flores vraiment fascinantes sans parler de la beauté de l’endroit en général. Mais la route n’est pas encore terminée, vous aurez aussi l’occasion de profiter de belles plages en poursuivant le trajet vers Ifaty. A part les activités nautiques attirantes, vous aurez aussi l’opportunité de goûter des plats succulents avec des poissons bien frais. Vous pouvez alors avoir un Travel to Madagascar impressionnant en partant vers le Sud du pays.