Voyager à Madagascar: une expérience unique

Les touristes ont un seul but lorsqu’ils programment un voyage, c’est de découvrir des endroits uniques et surtout de partir dans un pays qu’ils ne connaissent pas forcément. Si auparavant elle n’était pas populaire, la Grande Île, connue sous le nom de Madagascar est actuellement l’une des destinations les plus appréciées dans le monde du tourisme. Cela s’explique par le fait qu’elle détient un grand nombre de lieux magiques et surtout un environnement exceptionnel que vous ne pouvez voir ailleurs. Le fait de voyager à Madagascar peut alors représenter une expérience hors du commun.

Les lignes ci-après vous permettent de disposer de quelques informations importantes sur le voyage à Madagascar.

La découverte de la nature

Tous ceux qui apprécient la nature peuvent trouver leur bonheur lors du voyage à Madagascar. En effet, cette immense île est riche en espèces rares, que ce soit en matière de plantes ou d’animaux. Pour permettre aux touristes étrangers et locaux de découvrir cette faune et cette flore unique, Madagascar possède plusieurs parcs nationaux. Vous pouvez y rencontrer des animaux que vous ne pouvez trouver ailleurs et prendre connaissance de l’existence des végétaux les plus rares dans le monde entier. L’éco-tourisme ne cesse alors de se développer dans la Grande Île.

Si vous devez partir sur la côte Est, vous pouvez y visiter le parc Ranomafana qui peut vous permettre de faire des randonnées ou des balades en pirogue sur le canal des Pangalanes. Ce type de découverte vous aide donc à faire des activités uniques tout en étant loin du dynamisme de la ville.

Le parc d’Andasibe-Mantadia vous aide également à observer la plus grande espèce de lémurien, celui que l’on prénomme l’Indri. Ce dernier habite au beau milieu de la forêt tropicale.

Si vous souhaitez faire ce type de voyage, il est tout à fait possible de demander de l’aide auprès de MADA CAMELEON, tour opérateur à Madagascar .

La découverte de la capitale

Madagascar peut répondre à tous les besoins des touristes. En effet, que vous aimez la nature ou que vous souhaitez tout simplement découvrir la civilisation et la culture du pays, vous pouvez y trouver votre bonheur.

La capitale du pays, Antananarivo peut donc représenter une destination à privilégier. En général, les touristes qui viennent séjourner dans la Grande Île débutent leur itinéraire dans la capitale. Cette dernière se trouve dans les terres et dispose de quartiers typiques comme ceux qui sont en haute ville et qui sont arborés par des rues pavées qui datent de plusieurs années.

Pour encore plus de découverte, vous pouvez profiter des marchés de la ville. Vous pouvez y faire des achats de souvenirs ou de produits typiques du pays et qui sont issus de l’artisanat malgache. Le nom de la capitale, Antananarivo signifie en français « Ville des mille ». Cela s’explique par les collines historiques et sacrées qui l’entourent. Vous pouvez aussi y visiter le palais de la Reines qui se trouve sur l’une des collines. Le Rova d’Ambohimanga fait également partie des monuments historiques où les rois et reines de Madagascar ont vécus.