Les 5 plus belles plages du Mexique

Le Mexique, voilà un pays qui sent le soleil et qui parfume bon les vacances. Avec ses innombrables plages à couper le souffle, ses prestigieuses villes coloniales impressionnantes ainsi que ses extraordinaires parcs nationaux, cette destination présente largement les plus belles expressions de la démesure de l’Amérique latine. À cela s’ajoutent les magnifiques vestiges précolombiens et les traces indélébiles de la Révolution mexicaine. Malgré ses atouts touristiques d’exception, le Mexique intéresse aussi les amateurs de farniente. En effet, les stations balnéaires mexicaines, situées entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes, figurent parmi les plus impressionnantes du monde. Voilà pourquoi ce pays attire tant de vacanciers durant les périodes estivales. Dans le rang des cinq plus belles plages du Mexique, celles de la Playa del Carmen, de Cozumel, d’Acapulco, de Manzanillo et de Cabo San Lucas sont incontournables.

La Playa del Carmen, le paradis des plongeurs

Le Mexique est remarquablement réputé pour ses plages de rêve. La Playa del Carmen fait partie intégrante de ces endroits idylliques. Celle-ci se trouve sur le littoral de la mer des Caraïbes dans la péninsule de Yucatan. Elle appartient à un site touristique local appelé la Riviera Maya qu’on peut découvrir le temps d’un séjour en Amérique du Sud . La Playa del Carmen dispose de 14 spots de plongée et chaque site présente un paysage varié. Par exemple, une virée sur la côte Yucatèque permet aux plongeurs de rencontrer plus de 500 espèces marines composées de tortues, d’éponges et de bancs de poissons tropicaux. En concurrence directe avec le site de Cancún, la Playa del Carmen constitue le principal lieu d’embarcation pour se rendre en bateau sur l’île de Cozumel située juste en face.

Cabo San Lucas, l’« Ibiza » de l’Amérique latine

Petite ville mexicaine localisée à l’extrémité sud de la péninsule de Basse-Californie, Cabo San Lucas est devenu un endroit privilégié par les stars hollywoodiennes. John Travolta l’a spécialement choisi pour célébrer ses cinquante ans et depuis, cette contrée s’est convertie en un véritable repaire de personnalités importantes. À seulement deux heures d’avion de Los Angeles, Cabo San Lucas est traversée par une seule route bordée d’une plage pittoresque de 33 km de long. Ce coin de paradis peut aussi être une terre de prédilection pour les adeptes de farniente et de fiestas en tout genre.

Manzanillo, un lieu de villégiature

Pour ceux qui sont en quête d’un endroit pour se détendre durant un séjour au Mexique, le village de Manzanillo est idéal pour passer des vacances reposantes. Ce lieu mythique est le mieux préservé de la côte ouest. Le charme et l’authenticité de ses vieux villages de pêcheurs ne cessent pas d’enchanter les visiteurs. Le must de ce littoral mexicain reste les Bahías Gemelas (baies jumelles). Ces dernières sont séparées par un gigantesque nœud de rocailleux et de feuillages exubérants.

Les autres plages à ne pas manquer durant les vacances au Mexique

Les autres plages à découvrir au cours d’un séjour au Mexique sont plutôt réservées aux amateurs de sensations fortes. À titre d’exemple, celle de Cozumel est un immanquable pour les plongeurs avertis. Cette île possède une vingtaine de spots de plongée dont le plus connu est celui de Palancar. Quant à la plage d’Acapulco, celle-ci convient parfaitement aux adeptes de sensations fortes. Ils viennent ici pour sauter dans le vide du haut de la falaise de La Quebrada.