À la découverte des monuments modernes et remarquables de la Malaisie

Comme la majorité des pays du Sud-est asiatique, la Malaisie est particulièrement riche en réserves et parcs naturels, notamment la partie orientale du pays sur l’île de Bornéo. Mais ce n’est pas tout, la partie péninsulaire est réputée pour sa richesse culturelle et historique, sans oublier sa modernité. D’ailleurs, la plupart des monuments malaisiens qui témoignent de cet aspect moderne sont situés en Malaisie péninsulaire. Si vous passez par ce côté du pays, ne ratez pas les plus spectaculaires constructions malaisiennes, surtout ceux qui ont été construits ses dernières années.
Séjour en Malaisie en visitant les impressionnants gratte-ciel
La célèbre capitale et plus grande ville malaisienne, Kuala Lumpur, est à privilégier si vous souhaitez explorer la Malaisie pour découvrir d’impressionnantes constructions modernes. En effet, cette ville est réputée pour ses nombreux gratte-ciel, en particulier les deux tours jumelles : les fameuses Tours Petronas. Elles sont les plus hautes tours de la ville avec leurs 452 mètres de hauteur. Vous pouvez y monter jusqu’à une passerelle reliant les deux tours appelées « Skybridge » qui se trouve à 175 mètres au-dessus du sol. De là, vous aurez une vue imprenable sur Kuala Lumpur et ses alentours.
Par ailleurs, si vous voulez avoir une vue encore plus spectaculaire, rendez-vous à la Tour KL, l’une des plus hautes tours de la Malaisie derrière les tours jumelles. Elle culmine à une hauteur totale de 421 mètres et une plateforme d’observation est aussi accessible aux touristes. Ce point d’observation est situé à 275 mètres au-dessus du sol, et depuis celui-ci vous pouvez admirer notamment les Tours Petronas ainsi que la ville bien sûr. De plus, une nouvelle attraction est récemment disponible sur la Tour KL. Il s’agit de la « Sky Box ». Une sorte de cube en verre pouvant supporter 6 personnes à la fois, et dont une partie est suspendue dans le vide depuis la plateforme d’observation.
Admirer les monuments religieux récents malaisiens
La Malaisie se différencie également d’autres pays à travers le monde pour la cohabitation pacifique de différentes religions sur son territoire. En effet, de nombreux édifices religieux dont certains sont de véritables monuments historiques se trouvent de part et d’autre de la Malaisie péninsulaire. À l’exemple de l’État du Penang dans lequel se trouvent un temple bouddhiste, une mosquée et une cathédrale anglicane. Mais si vous souhaitez voir une magnifique construction religieuse moderne, alors dirigez-vous vers Putrajaya.
Si vous passez par Kuala Lumpur lors de votre séjour en Malaisie, n’oubliez pas de faire un petit tour dans la capitale administrative du pays, Putrajaya. C’est une récente ville située à une vingtaine de kilomètres à peine de Kuala Lumpur vers le sud. À part le fabuleux palais en marbre Perdana Putra, abritant entre autres le bureau du premier ministre malaisien, se trouve juste à sa proximité l’impressionnante mosquée de Putra. Sa construction a été achevée vers 1999 et il s’agit de la principale mosquée de Putrajaya. Parmi ses particularités, son principal dôme a été construit avec du granit rose qui lui offre un charme singulier. Par ailleurs, étant donné que la majeure partie des Malaisiens sont musulmans, cette imposante mosquée peut accueillir jusqu’à 15 000 fidèles.