Bien se protéger en montagne

Les vacances en montagne sont bien agréables surtout si elles sont bien organisées. Entre autres, il faut savoir se préparer pour éviter les encombres. Parmi les indispensables à penser et à mettre de côté, il y a les accessoires de protection.

Nous en faisons le tour à travers cet article. Nous vous exposons également les meilleurs moyens de vous protéger durant vos vacances.

Comment protéger sa peau contre le soleil ?

Pour se protéger efficacement du soleil lors des vacances au ski, il faut absolument s’équiper de certains accessoires et produits.

Le stick à lèvres

Les gerçures des lèvres sont à la fois inélégantes et douloureuses. Pour les prévenir, vous pouvez opter pour une application généreuse de baume à lèvres, écran total à privilégier. Vous pouvez en mettre toutes les heures ou lorsque vous constatez que ça sèche.

La crème solaire

La crème solaire doit aussi faire partie de vos indispensables. Afin de mieux se préserver des brûlures ou des coups de soleil, il doit l’étaler au maximum toutes les quatre heures.

Les lunettes de soleil

Les lunettes de soleil protègent logiquement vos yeux des UV. Néanmoins préservez-vous des effets contraires en achetant une bonne paire. Les indices 4 ou 3 sont les meilleurs choix.

Pour information, il faut être le plus vigilant entre 12h et 14h. Durant cette plage horaire, les effets du soleil sont très fort surtout si vous vous trouvez en altitude.

Comment protéger son corps contre le froid ?

Les vacances au ski sont une bonne occasion pour skier, ce qui est bien logique. Ceci étant, pour vivre à fond sa passion, il est primordial de prendre toutes les précautions nécessaires.

Se protéger du soleil, c’est déjà bien, mais insuffisant. En effet, le froid est aussi une ennemie qui peut bien vous causer du tort. Pour vous en préserver, il y a justement des astuces pratiques à réaliser.

Bien s’hydrater

L’hydratation est un bon moyen pour lutter contre l’hiver. Il vous suffit de boire suffisamment d’eau, au moins 1 litre par jour. Si vous pouvez la garder chaude, ce serait aussi idéal.

Ne surtout pas oublier cette habitude même si le froid a tendance à réduire la sensation de soif. Lorsque votre corps effectue beaucoup de mouvement, il transpire forcément. Vous perdez de l’eau et donc vous devez la compenser.

Bien hydrater sa peau

Vous devez vous munir d’une crème hydratante adaptée ou d’un lait à défaut. Selon les spécificités d’utilisation, vous pouvez en appliquer le matin, le soir ou les deux à la fois, sur le visage ou l’ensemble du corps.

Exceptionnellement pour les mains, il faut choisir une crème spéciale mains, celles-ci étant les plus exposées au soleil, mais aussi au froid. Si vous constatez qu’elles sont trop abîmées, l’application d’une crème réparatrice est recommandée.

Bien évidemment, il ne faut pas oublier de porter les accessoires qui protègent, à l’exemple de :

  • Le casque pour la tête
  • Le masque pour les yeux
  • Les gants pour les mains

Comment protéger les enfants en montagne ?

Il faut être bien conscient que la peau des petits est encore plus délicate que celle des grands. La meilleure protection est d’y appliquer de la crème solaire, à peu près 30 minutes avant de rejoindre les pistes.

En parallèle, il faut bien les équiper de leurs masques, gants, casques, etc. Aujourd’hui, les marques proposent des modèles pour enfant. Vous aurez l’embarras du choix lors de vos virées shopping.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous référer à des guides d’achat et des comparatifs de prix pour trouver des produits de qualité à des prix compétitifs.

29 juin 2021 Nathalie Divers No Comments