Les choses essentielles à connaitre sur Madagascar

Madagascar est une destination de première classe parmi les endroits au choix pour passer des vacances. Il est réputé pour ses innombrables sites touristiques. À Madagascar, la vie est simple, tout le monde vit au rythme sans trop s’alarmer sur le développement individuel. Certains le surnomment le « pays du Moramora ». La biodiversité est la principale raison pour laquelle les étrangers s’y rendent. Néanmoins, avant de découvrir ces magnifiques œuvres de la nature, il est essentiel de s’informer pour éviter les mauvaises surprises. Nous allons parler de Madagascar en tant que destination touristique et également des mesures à prendre avant de nous y aventurer.

Madagascar comme une destination touristique

Il est clair que Madagascar n’est pas le seul endroit exceptionnel où l’on peut passer ses vacances. Par contre, plusieurs critères le propulsent en haut de la liste des endroits à visiter dans le monde. La grande île est un des pays a avoir été comblé par la nature. Son détachement des autres continents il y a des millions d’années lui a offert la possibilité d’abriter des espèces rares que l’on ne trouve nulles par ailleurs. La biodiversité est un atout considérable au Madagascar Tourism. La question ne se pose plus, plusieurs raisons attirent les visiteurs à Madagascar.

En effet, Madagascar possède une richesse naturelle incroyable.Animalet végétal, tout y est sans parler de la culture qui anime chaque région de la grande île. Si vous avez fait le choix de prendre l’île pour vos vacances, vous ne serez pas déçu. Il compte plus de 12 parcs nationaux exceptionnels. Toutes activités possible de faire en période de vacances peut se pratiquer à Madagascar : les randonnées, la détente, la découverte, le tourisme culturel, etc. L’île possède environ 5000 km de côte avec des plages magnifiques pour clôturer votre passage à Madagascar.

Quelques informations pratiques avant de venir à Madagascar

Madagascar se trouve à GMT+3. Il y a une heure de plus entre la France et Madagascar sur le décalage horaire en été et deux heures en hivers. Le peuple malagasy utilise l’Ariary comme unité monétaire. C’est une monnaie non convertible qui a remplacé le franc malagasy en 2005. Pour les personnes qui l’ignorent, l’idéal est changé la somme selon vos besoins. Seuls les grands établissements hôteliers acceptent les devises. On peut également utiliser des cartes de crédit VISA pour passer des commandes dans les grands magasins. Vous devez savoir qu’il n’existe que quelques distributeurs de billets à Antananarivo.

À Madagascar, les postes fonctionnent efficacement même celles-ci ne s’affichent pas vraiment à son image. En cas de besoin, n’achetez les timbres que dans les bureaux de poste. La communication sur le réseau internet est très limitée à Madagascar. Néanmoins, le wifi existe dans les grands hôtels.Dans l’urgence, il est toujours possible de vous connecter à internet dans les cybercafés que vous trouverez dans les grandes villes comme Antananarivo. Si vous êtes dans le besoin de contacter une personne à l’étranger, sachez que la couverture GSM couvre presque toutes les régions de la grande île. Les établissements divers comme les magasins, les musées sont ouverts le jour entre 8 h à 18 h.

16 juillet 2020 Nathalie Divers No Comments