Des conseils pour réussir ses vacances en Vendée

Pour des vacances inoubliables entre amis ou en famille, la Vendée est une destination de plus en plus plébiscitée. Pour son patrimoine exceptionnel, ses nombreux sites touristiques, les voiliers et les vagues de l’océan Atlantique, ce département a tout pour plaire. Néanmoins, ce type de voyage ne s’improvise pas. Pour faire de son séjour une réussite parfaite, il faut bien le préparer.

Quel type d’hébergement choisir pour un séjour mémorable ?

Le premier avantage de partir en vacances en Vendée, c’est que celui-ci offre un large choix en matière d’hébergement. La première option est la chambre d’hôtes. C’est une meilleure alternative à l’hôtel. Cette option permet aux voyageurs de profiter d’une certaine convivialité. Une chambre familiale est mise à leur disposition. D’ailleurs, les hôtes les accueillent comme des convives. La location de vacances vendée est une autre formule intéressante notamment pour les familles avec des enfants de bas âge. Il s’agit ici de louer une maison de vacances. Les touristes pourront alors trouver rapidement leurs petites habitudes dans un appartement d’une résidence de vacances.

Il est également envisageable d’opter pour un gîte à la ferme en Vendée. C’est une solution particulièrement économique. Cette formule permet de bénéficier d’un moment de répit, que ce soit un voyage en famille, en couple ou entre amis. Les offres sont d’ailleurs nombreuses et variées. Les vacanciers pourront donc faire le choix selon leur style de vie, leurs besoins et leur budget. Enfin, pour les plus grands amoureux de la nature, le camping est une excellente alternative. Ce type d’hébergement propose de nombreuses activités et plusieurs installations comme la piscine et les différentes aires de jeux pour les enfants.

Quels sont les sites incontournables à visiter en Vendée ?

La Vendée figure parmi les destinations préférées des Français. Et ce n’est pas pour rien. En effet, ce département compte une multitude de sites touristiques intéressants. À commencer par le parc du Puy du Fou. C’est un grand parc d’attractions proposant d’innombrables aventures et spectacles pour les petits comme pour les grands. Les chevaliers de la Table ronde, l’histoire des Vikings, le bal des oiseaux fantômes sont autant d’animations permettant aux vacanciers de vivre un moment d’émotion exceptionnel. Pour les passionnés de l’ambiance bord de mer, l’île de Noirmoutier mérite le détour. Elle peut être visitée en été comme au début de l’automne. C’est l’occasion idéale pour explorer le travail des sauniers récoltant le sel de façon artisanale.

Les îles d’Yeu sont un incontournable pour tous ceux qui veulent explorer la Vendée sauvage. Les vacanciers qui aiment se promener dans une nature vierge et calme ne manqueront pas de visiter le marais poitevin. La balade peut se faire en vélo, en canoë ou encore en barque. Pour les parents qui souhaitent emmener leurs enfants se défouler, le Grand Défi est une destination à ne pas louper. Balade en poney, accrobranche, parcours d’orientation ou encore paintball, les activités à faire sont nombreuses pour faire plaisir aux petits. Bien sûr, la Vendée propose plusieurs plages permettant de se détendre au soleil, de faire des sports nautiques ou encore de se balader.