Découvertes et sensations fortes à Calvi : les lieux incontournables

Calvi, en été, peut se targuer de ses plages et villages perchés comme principaux atouts touristiques. Cependant, cette ville abrite aussi de multiples sites à découvrir pour allier enchantement et activités de sensations fortes. Pour vos prochaines vacances, pensez à programmer des séances de canyoning en Haute-Corse pour un séjour mémorable. Puisez des idées à partir des lieux prisés ci-après pour réaliser votre projet.

Les gorges de la Mélaghia

Idéalement situées danse parc naturel régional de la Haute-Corse, les gorges de la Mélaghia rassemblent chaque année de nombreux passionnés du canyoning. Sa végétation, ses eaux, et le paysage naturel qu’elles forment en général séduisent les aventureux.

En descendant les cours d’eau lors de votre séance de cayoning, vous découvrirez de rares espèces fauniques. Le parc naturel vous réserve un impressionnant parcours d’environ 2 300 m d’altitude, et surtout une montée d’adrénaline assurée. Rendez-vous sur dolce-vita-calvi.com pour découvrir d’autres endroits propices pour les activités de sensations à Calvi.

Les gorges de Mélaghia vous invitent à varier les sensations au canyoning, par le parcours de différents obstacles. Le trajet se compose de sections pourvues d’installations ludiques, telles que le toboggan ou la Tyrolienne. Vous y vaincre votre vertige en expérimentant des sauts accompagnés d’un assistant. Votre parcours comprend aussi un passage à travers un pont de singe.

Le canyon du Fango

Adresse de prédilection pour une première expérience en canyoning, le cayon du Fango est un véritable havre de paix pour les amoureux des espaces verts. Vous y découvrirez la forêt de chênes la plus âgée au monde, ainsi que la vallée Fango, classée patrimoine mondial de l’UNESCO dans années 70. Après votre séance de canyoning, vous y reviendrez certainement pour réaliser un séjour à thème « au cœur de la nature ».

La gorge du Fango se compose de toboggans et de piscines naturelles qui feront offices « d’accueils » si vous décidez de plonger sur une hauteur de 8 m. Ce site doit son nom à une zone boueuse, qui, selon les guides, aurait des bienfaits thérapeutiques. Après avoir longé un parcours palpitant à travers la gorge, vous méritez de vous détendre dans un bain de boue.

Le canyon de la Ruda

Il s’agit de l’endroit incontournable pour contempler une vue panoramique sur toute la Haute-Corse. Ce canyon se trouve à plus de 1 000 m d’altitude, un critère parfait pour la réalisation du rêve d’un pratiquant de canyoning expérimenté. Pour consacrer toute une journée à cette activité, vous mettrez le cap sur Monte Cinto. Au pied de cette montagne se trouve le point de départ parfait pour une escalade à travers 3 000 m de parcours en pente.

Tout au long de la montée, vous rejoindrez la Scala de Santa Regina. En choisissant la bonne saison de migration des animaux, vous aurez la chance d’y côtoyer des espèces rares d’oiseaux. L’avantage du canyoning à Calvi, est que vous pouvez combiner exploration naturelle et vacances actives.

Le canyon de la Ruda est un site assez « rude » pour les canyonistes débutants, mais les guides locaux indiquent une limite d’âge de 14 ans pour la pratique de cette activité.