La belle balade au pays du tacos : le Mexique !

Le Mexique fait partie de ces destinations d’Amérique latine que l’on rêve de visiter. Avec son climat doux et accueillant toute l’année, le pays du tacos attire un bon nombre de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Vous aussi, vous avez envie de découvrir cette destination unique d’Amérique latine connue pour ses sites naturels, ses plages paradisiaques, sa cuisine à la fois colorée et savoureuse ?

Le Mexique a beaucoup à offrir et ne demande qu’à être exploré. Voici pour vous quelques incontournables du Mexique.

Acapulco

Acapulco est une destination privilégiée par les touristes du monde entier à la recherche de détente et d’évasion. Située à plus de 300 kilomètres de la capitale « Mexico », cette ville portuaire mérite vraiment le détour. C’est l’une des plus belles stations balnéaires du Mexique. En effet, l’une des principales attractions de la ville reste ses plages d’une rare beauté. Mais ce n’est pas tout, la ville est également réputée pour sa vie nocturne. Vous y trouverez un grand choix de bars et discothèques très animés le soir, pour le plus grand bonheur des noctambules. Voici également quelques « must-see » lors de votre aventure au Mexique : la magnifique baie d’Acapulco (l’une des plus belles au monde), le Musée d’Histoire d’Acapulco, Centro Cultural de Acapulco, Capilla de la Paz, La Catedral, Isla La Roqueta, El Fuerte de San Diego…

Le site maya de Palenque

Le site archéologique de Palenque est un must pour en apprendre un peu plus et retracer l’histoire de la civilisation maya. Le site se trouve dans l’Etat mexicain du Chiapas, près du fleuve Usamacinta (un fleuve du Mexique méridional). Se situant au sud du Mexique, ce site maya unique en son genre se distingue par son patrimoine sculptural et architectural. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est sans nul doute l’un des sites les plus riches et les plus impressionnants de cette civilisation fascinante « les Mayas ». Une fois sur place, admirez les magnifiques constructions du Palenque, en voici quelques-unes : le jeu de pelote, le Temple de la Croix, le Groupe Nord, la Pyramide des inscriptions, le Temple de la Croix feuillue… Chef-d’œuvre absolu de l’art maya, Palenque mérite vraiment le coup d’œil.

Cozumel

Située à l’est des côtes de la péninsule du Yucatán, Cozumel est la plus grande île du Mexique avec une superficie d’environ 500 km². L’île est réputée mondialement pour la plongée sous-marine. En effet, ses magnifiques paysages sous marins (constitués de récifs coralliens, des poissons multicolores, une grande diversité de faune marine…) laissent rarement insensibles. C’est sans nul doute l’un des endroits incontournables du Mexique pour tout amateur de plongée qui se respecte. Mais ce n’est pas tout, Cozumel possède également d’autres attraits touristiques, comme ses plages d’une rare beauté qui bordent la mer des Caraïbes, ses côtes rocheuses, sa végétation luxuriante… Parmi les incontournables de l’île, vous ne manquerez pas les ruines mayas de San Gervasio, San Miguel de Cozumel et son héritage historique, le parc écologique de Chankanaab…

Chichén Itzá

Qui dit Mexique dit Chichén Itzá ! En effet, l’ancienne ville maya est une étape presque obligatoire de tout voyage à la découverte du Mexique. Elle se trouve entre Valladolid et Mérida dans la péninsule de Yucatán. Force est de constater que Chichén Itzá est l’un des sites archéologiques les plus visités et les plus importants de la région. Le site attire chaque année des milliers de visiteurs du monde entier en quête de découvertes. Il convient de noter que ce joyau du Mexique a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. Les principaux monuments à voir sur le site sont : le temple des Guerriers, la pyramide de Kukulcán, la grande cour du jeu de pelote, la statue de Chac Mool…