Les principaux sites à explorer en Australie

L’Australie est une île continent située dans les océans Pacifique et Indien. Effectuer un voyage dans cette partie du globe symbolise la rencontre avec un pays aux multiples facettes, tant en géographie, en culture et en environnement.

Les richesses du pays

Du nord au sud, l’Australie ne cesse de charmer les voyageurs. Dans les plus grandes villes, l’évolution et la rénovation occasionnent la présence de nombreux gratte-ciels et d’autres bâtiments en acier d’une hauteur considérable. Dans les coins les plus reculés, les villages démontrent une culture originale et authentique. Dans les espaces sauvages et parcs naturels, la nature règne, octroyant un décor sublime où l’on rencontre des espèces de faune et de flore rarissimes ainsi que des reliefs hors du commun. Ces aspects sont à découvrir lors de vos circuits en Australie avec sejoursvoyages.com.

Les endroits incontournables

Dans la capitale, à Sydney, on localise le fameux Opéra, l’emblème de la ville avec une structure unique en forme de voilier. En y faisant un tour, on s’enrichit de son histoire et on contemple les différentes salles de concert. À l’occasion, son restaurant propose d’excellents menus. Dans sa baie, une des plus belles au monde, la plage est splendide.

Un peu plus loin, les Blue Mountains, dans l’État de La Nouvelles-Galles du Sud, semblent être les maîtres de leur territoire avec son point culminant One Tree Hill offrant une multitude d’activités en pleine nature. Dans le nord du pays, le spectacle est phénoménal avec le désert rouge orné du grand monolithe surnommé Ayers Rock ou bien Uluru où le safari dans le parc national d’Uluru-kata Tjuta expose une nature et un paysage sauvage. Il ne faut surtout pas manquer de faire le tour de ce rocher rouge et attendre le coucher du soleil afin d’assister aux changements de couleur sur Uluru.

Découvertes intéressantes et inoubliables

Non loin, la ville d’Alice Springs, dans le cœur rouge, sera un point de départ idéal afin d’explorer, à travers des sentiers balisés, le Kings Canyon ou Watarrka où l’on peut dormir dans un campement la nuit entouré d’une nature luxuriante du Lost Town, du jardin d’Eden et de l’Amphithéâtre. De là, on atteint facilement le plus grand parc national du pays, Kakadu. À l’intérieur, à part ses trésors naturels, on visite des galeries d’art rupestre aborigène fantastiques.

Pour les amateurs de plongée, il faudra rejoindre la ville de Cairns au nord-est du pays, dans la région du Queensland pour sa célèbre Grande Barrière de Corail s’étendant à 2000 km. Pour y accéder, on prend le bateau depuis Cairns. Tout type de plongée y est praticable pour débutant ou confirmé.

Il est impossible de tout visiter en un seul séjour. Tellement, l’île est immense. Il faudra donc bien planifier votre voyage en Australie afin de vivre des vacances inoubliables.