L’île de la Réunion, un petit paradis pour les nouveaux mariés

L'île de la Réunion

Destination phare pour une lune de miel dans les îles, La Réunion séduit de plus en plus les mariés en quête de romantisme et d’aventures. Entre mer et montagnes, l’île présente en effet des atouts non négligeables. Voici un petit résumé de ce qu’il y a à voir et à faire dans cette belle île pour vous donner un petit aperçu de votre séjour.

À voir et à faire sur l’île de la Réunion

Côté mer, l’île de La Réunion offre une véritable évasion. Les sorties en mer permettent de rencontrer des baleines et des dauphins, mais aussi de découvrir la diversité de la faune et de la flore marine. Toutes les activités nautiques telles que le kite surf, le surf, la voile, la baignade, le snorkeling et la plongée sont possibles notamment sur la plage de Boucan Canot et celle des Roches Noires. Un filet anti-requins a été installé à Saint-Gilles-les-Bains.

Pour mieux vous aider dans le choix de vos loisirs lors de votre séjour à La Réunion, sachez que vers le nord de l’île vous trouverez des espaces aménagés si vous souhaitez vous amuser en famille ou faire un peu de sport. Dans le Sud, vous aurez de magnifiques points de vue sur « Les souffleurs » et des sites dédiés au pique-nique. Quant à l’Est, vous découvrirez les anciennes coulées de lave ayant atteint la mer. La partie ouest de l’île abrite une réserve naturelle marine comprenant une vingtaine de kilomètres de lagon.

Pour une découverte en terre ferme, La Réunion regorge de nombreux points d’intérêts comme le fameux volcan appelé : Piton de la Fournaise, les cascades et bassins dont la cascade Langevin, le bassin la Paix et la cascade Niagara. Il y a en tout 14 spots qui font la fierté de l’île en matière de Canyoning et de randonnées.

En matière de curiosité naturelle, La Réunion en recense une bonne vingtaine : les trois cirques – Cilaos, Mafate et Salazie, avec leur fameux sommet : le piton des Neiges, Le Trou de Fer, le Piton de l’eau ou encore le gouffre à l’Etang-Salé.

île

Les passionnées d’histoire ne sont pas en reste, car l’île dispose de plusieurs musées, édifices religieux, usines et distilleries qui retracent l’histoire de l’île.

Pour découvrir le quotidien des Réunionnais, ne manquez pas les marchés forains et les marchés ouverts.

Bon à savoir

En tant que région européenne, La Réunion est une destination sure. Mais comme dans tout voyage, il est recommandé de prendre quelques précautions d’usage : toujours sortir accompagné la nuit, éviter les endroits isolés ou les sentiers non balisés pour les randonnées en montagne. Pour les activités nautiques particulièrement en matière de plongée, il est fortement recommandé de recourir au service des professionnels dans le domaine.

Pour la pratique du surf, bodyboard et Windsurf, il est interdit de dépasser la bande des 300 mètres du littoral. Au-delà de cette zone, ces activités sont plus exposées aux attaques de requin. Préférez plutôt le lagon, cette partie de la mer est hautement sécurisée.

Avec toutes ces astuces, vous pouvez être sûr de réussir votre voyage à l’île de la Réunion. Il ne vous reste plus qu’à choisir la date du départ !