Paris – Zanzibar : un trajet de 11 à 17 heures de vol

Pour partir à Zanzibar, le touriste français n’a qu’une option : voyager dans les airs. Un grand nombre de compagnies aériennes assurent le vol entre Paris et Zanzibar, avec une escale à Dar-Es-Salaam. Le temps du vol dure entre 12 heures à 14 heures, selon le décalage horaire. La réservation est de rigueur.

Paris-Zanzibar : il n’existe pas de vol immédiat

Île adorable de la Tanzanie, Zanzibar se trouve à 6601 kilomètres de Paris. Mais qu’ils soient mordus de mer ou avides de bronzette sur les plages ensoleillées des tropiques, les touristes de France n’hésitent pas à survoler ces milliers de distance pour rejoindre cette destination incontournable. Il n’y a aucun vol direct au départ de Paris qui permette d’atteindre  l’île de Zanzibar. Il faut vous résoudre à changer d’avion, après une escale à Dar-es-Salaam. Pour cela, plusieurs compagnies aériennes desservent l’aéroport de la capitale et de Zanzibar : KLM, British Airways, Ethiopian Airlines, Swiss…La durée du trafic aérien n’est pas au-dessous de 10 heures pour le vol direct, avec 1 heure et demie de plus, pour le vol avec escale.

Paris-Zanzibar : réserver très tôt votre billet

Comme Zanzibar est une destination touristique de masse, les tarifs des billets d’avion sont assez chers, comparativement aux autres régions. Il est rare qu’on puisse trouver une offre inférieure paris zanzibar d’après zanzibar-voyage.com à moins de 800€. De plus, les prix subissent des hauts et des bas, à cause de l’économie touristique. L’époque favorable au voyage se situe de décembre à février et de juin à septembre – saisons ensoleillées et moins humides – où l’on assiste à une flambée brutale des prix : de 1000 jusqu’à 1200 euros. Ainsi, il faut prendre la peine de réserver son billet d’avion trois mois à l’avance, pour éviter les incertitudes saisonnières.

Quelques recommandations pour venir à Zanzibar

Pensez à vous munir d’un visa, pour voyager à Zanzibar. Il pourra être retiré à l’Ambassade de Tanzanie, contre une somme de 50 Euros ou réclamé sur place pour 19  Euros.

Si vous envisagez de faire une halte reposante à Dar-Es-Salaam, pour combiner les vacances balnéaires à Zanzibar à un séjour en Tanzanie, la station de l’aéroport se trouve à 2 heures de route du centre-ville. Pour rejoindre la ville, les taxis s’offrent à votre disposition. La course coûte 10 000 TSH, ou 5,94 euros.

Prenez garde de ne pas vous faire dépouiller. Les actes de pillage, les vols et les rapines sont devenus une réalité quotidienne à l’aéroport de la capitale.

————————

Plus d’infos sur zanzibar sur voyage-zanzibar.info/