Partir en voyage après le déconfinement : ce qu’il faut savoir

Le COVID-19 aura ruiné les projets de vacances de nombreux foyers. Si les familles françaises ne peuvent pas voyager à l’étranger, ils ont toutefois la possibilité de visiter les plus belles régions de la France. Seulement, la situation actuelle impose aux vacanciers de prendre toutes les dispositions de mise pour endiguer l’épidémie. Voici justement un rappel des précautions à ne surtout pas négliger pour les voyageurs.
Voyager depuis Nantes : comment partir dans les meilleures conditions ?
Les Nantais font face aux mêmes problèmes que la plupart des Français. Ils ne savent pas quels moyens de locomotion choisir pour atteindre leurs destinations. La situation actuelle devrait inciter les vacanciers à emprunter les transports en commun. Des mesures ont également été prévues pour réduire les risques de contagion dans les bus, les trains ou même les avions. Toujours-est-il que cette solution s’adresse surtout aux familles nombreuses.
Toutefois, on se rendra toujours à son lieu d’embarquement en automobile. Il reste donc à trouver un parking sécurisé et vidéo-surveillé à proximité de ces endroits. Heureusement, les Nantais n’ont que l’embarras du choix en la matière. Ceci dit, ils préféreront laisser leurs voitures au parking de la gare ou de l’aéroport. Cela évitera un déplacement en taxi ou en bus à son arrivée et à son départ. D’ailleurs, les gérants de ces espaces de stationnement proposent une navette gratuite à leurs clients. Ce service permettra de faire des économies et de gagner du temps.
Aujourd’hui, les particuliers peuvent effectuer une réservation en ligne. Tout le monde peut donc garer sa voiture à petit prix et partir en voyage depuis Nantes en toute sérénité. Ces parkings sécurisés seront également attractifs pour les automobilistes de passage à la capitale des pays de la Loire. Pour réserver une place de parking, il est conseillé de consulter le site ici.
Voyager en toute liberté dans toute la France : les points importants
L’interdiction de se déplacer à plus de 100 km de son lieu d’habitation a été révoquée. Profitant de l’assouplissement des mesures sanitaires, de nombreux ménages français partent en voyage. Malgré tout, les autorités compétentes appellent à la vigilance de la population. Par ailleurs, elles ont maintenu plusieurs dispositions pour éviter toute propagation du coronavirus.
Bien que la circulation des personnes reprenne peu à peu sur tout le territoire, on s’attendra à quelques contraintes. A titre d’exemple, il faut savoir que seulement deux personnes peuvent voyager à bord d’une même voiture. Parallèlement, certains établissements comme les parcs ou les restaurants restent fermés dans les agglomérations situées en zone rouge.
En règle générale, les particuliers devront se laver régulièrement les mains chaque fois qu’ils entrent dans un lieu bondé. Les gérants des commerces et des aires de repos mettent des solutions hydroalcooliques à la disposition des automobilistes et de leurs passagers. Contrairement à quelques semaines auparavant, il n’est pas nécessaire d’imprimer une attestation quelconque pour voyager.
Concernant les réservations et l’hébergement, le gouvernement a pris des mesures exceptionnelles. Toute annulation causée par un éventuel confinement sera intégralement remboursée. Le gérant de la maison d’hôte ou de l’hôtel recevra également une compensation financière. Tout ceci a pour but de soutenir le secteur touristique en ces temps difficiles.