Passer un séjour mémorable en Iran

Appelée aussi autrefois la Perse, Iran fait toujours rêver les voyageurs grâce à son patrimoine historique à couper le souffle, ses paysages variés à savoir montagnes, déserts, plages,… Ce pays est la source de l’inspiration des comptes pour enfant comme la princesse Sherabad, le conte d’Ali baba et les 40 voleurs ou le conte d’Aladin.

Les différents sites touristiques en Iran

L’Iran est un pays montagneux du Moyen-Orient constitué de magnifiques lieux qui sont incontournables à visiter durant les vacances. Le premier est le Téhéran qui est la capitale. Dans cette ville, on peut y découvrir le Musée National, différents palais, des parcs et des jardins. Ensuite, on peut partir dans la ville d’Ispahan pour découvrir de magnifiques architectures perses comme le palais Ali Qâpou, les mosquées de Sheikh Lotfollah et de l’Imam. Puis, on a Mashhad, une ville sainte de la plus haute importance dans la religion chiite. C’est le lieu le plus sacré d’Iran. Après, il est nécessaire de voir le château de Khorramabad appelé Falak-ol-aflak considéré comme le plus beau des châteaux d’Iran. Son nom signifie le paradis des paradis.

En outre, parmi les endroits incontournables se trouve aussi Shiraz, la capitale culturelle de l’Iran. C’est la ville des poètes et des philosophes.Enfin,on peut visiter le jardin botanique classé au patrimoine culturel iranien, la citadelle de Karim Khan, les tombeaux de Hâfez et Saadi et les vitraux de la mosquée Nasir-ol-Molk.

Préparer un voyage en Iran

Pour pouvoir séjourner en Iran durant votre voyage en Orient, il faut bien se préparer. Il est nécessaire tout d’abord d’avoir un visa touristique qu’il faut demander auprès de l’Ambassade d’Iran. Puis, il faut avoir une assurance voyage. Ce qui distingue Iran des autres pays c’est que si on envisage d’y prendre des vacances, il faudrait respecter la loi en vigueur dans les lieux publics. Pour les vêtements par exemple, les hommes doivent se couvrir les jambes et les bras. Pour les femmes, elles doivent couvrir leurs cheveux, le cou et le décolleté en utilisant un foulard. On doit porter ce dernier dès la descente de l’avion, 10 minutes avant l’atterrissage pour les compagnies iraniennes.

Conseils et guide touristique lorsqu’on se trouve en Iran

Si on a décidé de choisir l’Iran comme destination de vacances, il faut qu’on soit conscience que c’est un pays très religieux.Il est important de respecter les normes du peuple. Par exemple, il est interdit de montrer de signe d’affection. Il faut dans ce cas éviter les accolades et se tenir la mainen public. Lorsqu’on passe un séjour à Iran, il est déconseillé également de boire de l’alcool. Coté hébergement, Iran possède de nombreux hôtels, des chambres d’hôtes ainsi que des hôtels bon marché et des guesthouses dans la plupart des villes.En termes de sécurité, Iran est un pays sûr surtout dans la ville de Téhéran et les villes touristiques comme Shiraz ou Ispahan. Même s’il n’est pas la destination la plus accessible, elle est l’une des plus passionnantes à cause de ses sites touristiques ressemblant à un conte de mille et une nuits.