Playa del Carmen : la destination de prédilection pour cet été

Playa del Carmen

Le Mexique est une des meilleures destinations actuellement. C’est d’autant plus vrai en période estivale grâce aux nombreuses plages dont le pays dispose, mais pas seulement. Il faut dire que le Mexique et surtout Playa del Carmen est un ensemble de culture, d’histoire et de divertissement. On pourra donc facilement trouvé ce que l’on recherche sur cette destination. Cela fait d’elle l’excellence pour les voyages en famille. Il va de soi de s’informer un tantinet avant de tenter le voyage, par contre, cela pour une meilleure appréciation de ce dernier.

Le choix de Playa del Carmen

Si l’on se réfère au forum Mexique, Playa del Carmen est l’un des sites les plus visités par les touristes à la Riviera Maya. Une visite à playa parlera à la fois d’aventure et d’écotourisme. Xcaret est le premier site témoignant de cette diversité. Clairement, c’est un parc où l’on pourra interagir avec la faune mexicaine grâce à son zoo, son site archéologique sera un très bon moment de culture et sa station balnéaire sera exquise. Il y a aussi Xel Ha qui est un autre parc magnifique de Playa del Carmen. Sa spécificité se trouvera surtout sur la faune marine. Après tout, c’est l’un des plus grands aquariums naturels de par le monde. Il y a aussi Cozumel que l’on pourra visiter à partir de playa. C’est une île magnifique qu’il faudra indubitablement visiter. La visite de Playa mamitas devra aussi faire partie des motivations puisque ce dernier est, non seulement, une plage magnifique, mais aussi un point chaud pour profiter de la nuit à Playa del Carmen.

D’autres sites à visiter

D’autres sites inédits se devront aussi d’être visiter lors d’une excursion à Playa del Carmen. A cela, il y a le Rio Secreto qui est un musée monocristal souterrain. Sa visite sera un ensemble de culture et d’émerveillement. A partir de là, on pourra aller sur la cinquième avenue en plein centre ville de Playa del Carmen. Tous les touristes y passent pour pouvoir bénéficier des nombreuses boutiques s’étendant sur 4 kilomètres. On trouvera notamment des boutiques artisanales, des magasins de souvenirs, des restaurants, des bars, des clubs ainsi que des discothèques. Bien évidemment, la visite des cenotes comme celle dos Ojos, Suytun, Multum ha ou encore celle de Tamchach sera une activité incontournable. Enfin, on se devra obligatoirement d’aller voir le Chichen Itza qui est le site maya le plus visité au Mexique.