Pourquoi choisir Pékin comme destination de voyage ?

Différentes raisons peuvent vous motiver à visiter Pékin. Non seulement il s’agit de la capitale de la Chine, mais c’est un mélange dynamique de l’histoire et de la modernité. Il abrite les plus beaux vestiges de la Chine. Et depuis 2008, il s’affiche avec un nouveau charme en tenant les Jeux olympiques. En fait, cette destination a tout pour séduire. C’est pourquoi il compte des millions de visiteurs chaque année.

Une multitude de lieux d’intérêt touristiques

Considéré comme le plus grand site touristique du monde, Pékin regorge de lieux d’intérêt à ne pas rater. En tête de liste, il y a la grande muraille de Chine qui est l’une des 7 merveilles du monde et aussi la plus longue structure artificielle militaire du monde.

Ensuite, il y a la Cité Interdite qui peut être visitée par les touristes. Il y a également les Hutongs, les parcs impériaux et la place Tian’anmen. Ainsi, votre séjour à Pékin vous promet donc de belles expériences de découvertes.

Une culture locale unique

En plus de pouvoir visiter les plus beaux endroits de Pékin, vous pouvez découvrir la culture unique de Chine. Eh oui, ce pays a ses propres traditions et il repose sur le communisme. Donc, si vous êtes prêt à sortir de votre zone de confort, vous pouvez choisir sa capitale comme destination de voyage.

Entre autres, vous devez parler le chinois sinon vous n’allez rien comprendre. Vous devez aussi vous attendre à des locaux sympathiques et accueillants et vous devez faire une croix sur l’utilisation de Google et des réseaux sociaux pendant votre séjour.

Un engouement pour le vélo

Un voyage à Pékin est la meilleure occasion pour se remettre au vélo. Quasiment tout le monde pédale dans cette ville. Donc, vous pouvez en faire de même pour vous déplacer dans les différents quartiers.

Comme vous le savez, le vélo est bon pour la santé et pour l’environnement. Vous n’aurez rien à perdre si vous faites l’ensemble de vos visites avec un transport vert.

Une gastronomie riche et délicieuse

Question gastronomie, la cuisine chinoise est riche et délicieuse. Le canard laqué, en particulier, fut inventé à Pékin. Puis, vous pouvez aussi déguster différentes recettes qui mélangent les goûts salés, sucrés, acides et épicés.

Parmi les fameux repas pékinois, il y a lieu de citer : le poulet impérial, la boulette chinoise, le Tofu Ma Po, le porc de Sichuan, les crevettes aux vermicelles et à l’ail, le Hotpot et le porc Aigre-doux.

Enfin, il ne faut pas oublier le thé qui est une tradition ancestrale de Chine. Vous allez connaître ce que c’est que la cérémonie traditionnelle du thé, les maîtres de thé, les thés Oolong, les thés verts, les thés noirs et le marché du thé de Maliandao.

Des bâtiments à l’architecture moderne

En ce qui concerne enfin les bâtiments à l’architecture moderne de Pékin, ce sont des édifices à couper le souffle. Vous serez impressionné par le commercial Galaxy Soho, le Centre National des arts du spectacle et le siège de la Télévision centrale de Chine.

Par ailleurs, il y a également le stade national qui est une autre merveille architecturale à ne pas rater. Et pour couronner le tout, il y a le quartier baptisé 798 Art District, l’endroit où se trouvent des centaines de studios d’art.