Premier séjour à Paris, les transports à privilégier pour découvrir la ville autrement

Cette année, vous envisagez de partir à la découverte de la capitale de France et de ses principaux attraits touristiques. Vous rêviez depuis longtemps de visiter la Ville Lumière ? Pourquoi ne pas réaliser votre rêve et partir à la découverte de Paris ? La ville vous réserve mille et une surprises. Pour votre première escapade à Paris, voici quelques moyens de transport à privilégier pour vos déplacements sur place.

Le taxi moto

Avez-vous déjà entendu parler des taxis motos ? À titre de rappel, la moto taxi est un moyen de transport de personnes à deux roues. C’est un transport privilégié surtout par les hommes d’affaires et qui commence à avoir de plus en plus de succès auprès de tous les Parisiens. Il est possible de faire votre réservation de taxi moto orly en ligne. C’est rapide et très pratique ! Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui optent pour ce type de transport pour éviter les embouteillages monstres en plein centre-ville. À noter que le métier de taxi moto est de nos jours règlementé. Les taxis ne peuvent donc pas stationner n’importe où d’où l’importance de faire sa réservation à l’avance.

Vélib’

Vélib’ est le système de vélos en libre-service dans la capitale de France depuis 2007.  Ce transport a grandement facilité le déplacement des Parisiens. Le concept a été mis en place par la Mairie de Paris et géré entre 2007 et 2017 par le groupe industriel JCDecaux (un groupe industriel français spécialisé dans la publicité urbaine). À noter que dès sa mise en service, le système « Vélib’ » a été massivement adopté par ses utilisateurs jusqu’à aujourd’hui.

Le tramway

Comme le taxi moto, le tramway est un mode de locomotion rapide. Pour votre premier voyage à Paris, pourquoi ne pas visiter la ville à bord d’un tramway ? En plus du métro et du réseau de bus, Paris et sa région possèdent un important réseau de tramway depuis plusieurs années. C’est un transport inédit et original pour se déplacer librement et sûrement dans la capitale de l’Hexagone. Sachez à titre indicatif qu’en 2016, le réseau d’Île-de-France comporte 9 grandes lignes en activité. Ces dernières sont toutes situées à la périphérie de la Ville Lumière ou dans la proche banlieue parisienne. Grâce au Tramway, vous pouvez parcourir en toute liberté et sans contraintes les alentours de Paris.