Premier séjour au Sri Lanka : ce qu’il ne faut pas rater !

Le Sri Lanka est une destination touristique à découvrir au moins une fois dans sa vie. Situé au sud-est de l’Inde, c’est un Etat insulaire du sous-continent indien. Cette année, vous avez envie de partir à la rencontre d’autres cultures et découvrir de nouveaux horizons lointains. Pourquoi ne pas opter pour un pays d’Asie comme le « Sri Lanka » ? Pour votre premier séjour au cœur de cette île de rêve, ci-après une liste non exhaustive des choses à voir absolument sur place.
Le parc national de Yala
Le parc national de Yala figure incontestablement dans la liste des choses à voir absolument lors d’un séjour au Sri Lanka. Le parc s’appelle également le parc national Ruhuna. Sachez à titre indicatif que c’est le 2e plus grand parc national du pays et le plus visité. Chaque année, un grand nombre de visiteurs s’y ruent pour découvrir les innombrables curiosités naturelles du parc. S’étendant sur une superficie de plus de 950 km², il se trouve dans la région sud-est du pays à plus de 250 km de Colombo (la capitale économique du Sri Lanka et sa plus grande ville). Le parc national de Yala regroupe une faune d’une richesse incroyable. Vous y trouverez un bon nombre d’animaux sauvages tels que les éléphants, les buffles, les macaques, les panthères et bien d’autres encore.
Temple de Koneswaram de Trincomalee
Le Temple de Koneswaram de Trincomalee est un ensemble de temple hindou de la période classique médiévale à Trinquemalay dédié à Shiva. C’est le lieu de pèlerinage parmi les plus importants du pays pour hindous. Situé sur la côte-est de l’île du Sri Lanka, le temple de Koneswaram de Trincomalee est très intéressant à visiter. À l’intérieur du Temple, vous pourrez voir de nombreuses statues fascinantes, apercevoir depuis les plages de Trincomalee, des arbres à souhaits recouverts de cages à vœux, des offrandes et bien d’autres curiosités.
Voyage au Sri Lanka au cœur de Bentota
Les amateurs de séjour en bord de mer seront aux anges lors de cette escapade à Bentota. Cette dernière est sans conteste LA station balnéaire du Sri Lanka en quelques années. Cette magnifique station est très prisée par les vacanciers en quête de farniente et sports nautiques. Elle est connue dans le monde pour sa splendide plage de sable blanc bordé de cocotiers. On vient à Bentota pour se baigner, pour se reposer, pour se détendre et se relaxer… le tout dans un cadre idyllique unique au monde. Cette région du Sri Lanka est la partie la plus fréquentée par les voyageurs à la recherche de soleil et de plages. En effet, vous trouverez aux alentours de Bentota d’autres stations balnéaires à l’instar de Kosgoda, Beruwela, Wadduwa ou encore Kalutara. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.