Quelques bonnes raisons d’aller à Manchester

Manchester est populaire dans le monde entier pour son équipe de football. La majorité des gens ne connaissent pas les merveilles que renferme cette partie nord de l’Angleterre. Visiter ce pays est une occasion d’admirer des bâtiments au style architectural magnifique, de connaitre une partie de l’histoire de l’Angleterre et de découvrir la manière de vivre au quotidien des habitants.
Les divers sites touristiques de Manchester
Qu’on parle de Manchester, tout le monde pense à l’équipe de football. L’équipe du pays figure parmi les meilleurs. Si vous décidez d’y passer quelques jours, vous pouvez y contempler ses merveilles.
Le tour du pays peut se faire avec une location automobile. Pour cela, vous ne devez pas oublier votre permis de conduire dans le parking Roissy qui garde votre automobile. Si votre budget est limité, vous pouvez marcher à pied ou prendre le train pour parcourir la ville.
La visite peut commencer dans The John Rylands Library. Ce bâtiment fera la joie des fans de l’architecture. Il a été construit vers XIX siècle en suivant un style gothique. C’est l’une des plus belles bibliothèques de la ville. Ensuite, vous pouvez passer au city hall. Comme toutes les mairies anglaises, l’extérieur ressemble à un édifice religieux. Dans la mairie, vous trouverez un petit salon de thé. En parcourant le couloir du bâtiment, vous aurez l’impression d’être dans la saga Harry Potter. En montant en haut de l’horloge, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville de Manchester. En visitant Lowry Centre, vous apercevrez un monument dont le style architectural est ultra-moderne. D’ailleurs, les amoureux de ballet peuvent découvrir une prestation dans une des pièces de théâtres de Lowry Centre. Si vous aimez les œuvres d’art, un tour Whitworth Art Gallery s’impose.
Les lieux de divertissement à Manchester
Manchester est une ville anglaise. Donc, elle contient de nombreuses pubs. Briton’s Protection est l’un des bars les plus populaires de la ville. Il se situe en face du Bridgewater Hall. Il est un repaire de musiciens.
Les enfants seront contents de pique-niquer dans le parc Platt Fields. Vous pouvez profiter du soleil sans penser à votre voiture dans le parking Roissy.
En allant à Chinatown, vous apercevrez divers produits chinois. Cet endroit comporte des magasins de médecins chinois et plusieurs supermarchés orientaux.
On ne peut pas considérer que vous avez séjourné dans cette ville sans passer Old Trafford. Ce stade est l’une des attractions touristiques de la ville. Les touristes peuvent contempler les maillots des joueurs, les coupes et les vestiaires.