Quelques conseils pour faire du tourisme à Sanary

Sanary

Sanary est à la fois une ville authentique et culturelle. Avec ses collines provençales, ses stations balnéaires et ses falaises, ses paysages sont dignes d’une carte postale. Partir en vacances dans la direction de Sanary c’est un moment de détente et d’amusement assuré en couple, en famille ou entre amis.

La ville accueille les touristes toute l’année avec un cadre calme et dépaysant. On peut aussi profiter de nombreux évènements culturels et festifs.

Les activités au port

Le port de plaisance est situé au cœur de la ville. En effet la ville est tournée vers la mer et est un authentique port de pêche. Son port est reconnu comme étant l’un des plus typiques de la côte méditerranéenne en France. C’est un ancien port naturel où on peut retrouver une centaine de bateaux traditionnels que l’on nomme « pointus ». Ce sera aussi une occasion de rencontrer les patrons pécheurs pour s’approvisionner de produits frais tous les jours sur le quai.

Même si le port a gardé son authenticité, on y retrouve aujourd’hui des activités nautiques et maritimes. Tous les soirs durant la saison estivale, on y retrouve un marché artisanal et le mercredi matin un grand marché forain qui rassemble plus de 300 commerçants. Les petits pourront également y trouver leur bonheur avec les manèges, le mini-golf et le circuit pour voiturette que l’on retrouve près du port.

Il est impératif de louer des bateaux à voile pour visiter les iles aux alentours comme la magnifique île de Bendor ou l’île paradisiaque de Porquerolles et les îles Paul Ricard. On ne regrettera pas ce choix une fois arrivé sur place car on aura la possibilité d’observer les baleines et les dauphins. On y retrouve également des activités comme le jet ski, et les bouées tractées.

Les autres activités incontournables

Pour découvrir Sanary, voici les incontournables. Outre le port de plaisance, il ne faut surtout pas rater les monuments se trouvant aux alentours. Il s’agit de la tour romane que l’on retrouve sur le port. Cette tour servait de défense pour la baie, au XIIIe siècle. Le musée de la plongée Fréderic Dumas s’y situe aussi. Juste en face du port, on retrouve l’église Saint Nazaire et au sommet de la chapelle Notre Dame de la Pitié est nichée sur une colline.

Il ne faut aussi aller à la plage de Portissol qui est gorgée de fonds marins remarquables. On peut aussi se balader dans les massifs du gros cerveau qui se trouve à proximité, pour des randonnées aux points de vue incomparables sur la mer et les villages s’avoisinant.

Il est facile de trouver une location chambre d’hôte à Sanary et se laisser charmer par la ville, en y faisant des balades dans les ruelles typiquement provençales. On y retrouve des patrimoines riches en histoire et en culture. Pour découvrir les produits locaux, rien de plus intéressant que les marchés provençaux.

Le parc animalier exotique Zoa est aussi un endroit à visiter. Le parc abrite plus de 5 000 plantes et des animaux importés des quatre coins du monde.

La ville de Sanary est une destination touristique attrayante, idéale pour se ressourcer et se détendre.