Les sites emblématiques de Toronto à visiter

Toronto

Au Canada, Toronto est considéré comme l’équivalent de la ville de New York. Rien que le nom, ça donne envie d’aller la découvrir. C’est un pays aux mille merveilles avec d’innombrables lieux magnifiques à visiter. Mais avant de partir à Toronto, il convient de s’enquérir de certaines informations comme la saison idéale, l’hébergement et autre.

Les îles de Toronto

Les îles de Toronto font partie des lieux incontournables à découvrir dans cette ville canadienne. Il suffit de 10 minutes en ferry pour arriver dans l’un des plus magnifiques coins de cette région. Ce bel endroit mérite une bonne balade de quelques heures. C’est à coup sûr l’emplacement où les plus belles photos de cette ville sont prises. Avant de s’envoler vers Toronto, il faut s’assurer de prendre avec soi son appareil photo pour mémoriser son incroyable paysage. Quoi qu’il en soit, une belle balade en perspective est fortement conseillée pour bien apprécier cette partie du Canada. Un parcours en vélo est également suggéré en été pour une randonnée sympathique. Pour la saison hivernale, une marche dans la neige est idéale. Dans tous les cas, il serait dommage de passer à côté des îles de Toronto.

Pour plus de praticité, il existe un guide de séjour au Canada en ligne, tel que Canada Trip, permettant d’en connaitre les détails. Voici des sites emblématiques à ne surtout pas rater une fois à Toronto.

Le Musée royal de l’Ontario

Parmi les musées à visiter à Toronto, le Musée royal de l’Ontario figure en haut de la liste. Celui-ci possède une architecture incroyable. À la fois enrichissant et grand, il couvre de nombreuses périodes. Les visiteurs ont droit à une partie dédiée à l’art Chinois-Coréen-Japonais. Aussi, ils ont droit à une pièce réservée aux peuples des premières nations et une autre pour les minéraux. Sans oublier également la partie qui pourrait plaire aux enfants comme aux adultes, la salle consacrée aux dinosaures. C’est l’occasion d’en connaitre un peu plus sur ces incroyables créatures. Pour profiter pleinement de cette visite, il faut prévoir au moins une demi-journée.

Le Musée royal de l’Ontario est l’un des emblèmes les plus populaires de Toronto. Tout comme le Musée des Beaux-Arts qui renferme plusieurs œuvres comme des :

  • peintures,
  • sculptures,
  • estampes,
  • dessins, etc.

Les chutes du Niagara

Après Toronto, faire un petit crochet par les chutes de Niagara clôturera ses vacances en beauté. Il en faut moins de 2 h pour les joindre. La ville de Niagara ressemble à un parc d’attractions qui vaut le déplacement. Dès qu’il est question de cette localité, les touristes font tout de suite allusion à ses célèbres chutes. En effet, c’est un site emblématique de la ville, magnifique surtout quand elles sont en partie gelées.

Les chutes de Niagara sont très populaires, non pas pour leur hauteur, mais pour leur débit surprenant. Elles sont indéniablement les plus prisées, car elles sont les plus puissantes de toute l’Amérique du Nord. Situées à environ 120 km de la ville de Toronto, elles attirent plus de 15 millions de visiteurs chaque année.