Top 10 des meilleures plages pour pratiquer les sports nautiques au Canada

C’est la période de l’été dans la terre de l’Erables, pourquoi ne pas profiter pour faire du sport aquatique qui vous tient à coeur ? Riders ou voyageurs amateurs du sport outdoor, voici les dix plages les plus réputées au Canada avec ses eaux de mer et rives adéquates pour pratiquer un sport de votre passion.
La plage du Lac-Simon en Outaouais
Largement connue par la saison tropicale de la région, cette plage offre deux kilomètres de sables fins et chauds. L’eau limpide offre idéal pour faire du kayak, pédalo et du Jet ski. C’est un bel endroit pour s’évader, faire un repos farniente pour admirer les spectacles environnants, ou tout simplement pour se bronzer.
La plage Long dans le parc national Pacific Rim
Cette plage en Colombie-Britannique s’étire sur 16 km sur la côte ouest de l’Île de Vancouver. Ses sables durs, et la forêt à la bordée sont plus pratiques pour le vélo, la recherche des plus beaux coquillages pratique du jogging et la course à pieds. Les vagues de cette plage sont classées par les surfeurs parmi les meilleures dans le monde. La station comprend des toilettes, des vestiaires et stationnements pour vos surfs.
La plage Baie de Beauport
La plage est fluviale, mais très sablonneuse, et permet une vue panoramique sur l’ïle d’Orléans et le Mont Saite-Anne. Outre la baignade, cette plage à juste quelques minutes du centre-ville s’avère être un vrai paradis pour les pratiquants du sport nautique. Sur place, des locations d’équipements pour canot, surf, voile et kite surf sont à votre disposition. Espace et camps pour les jeunes pendant l’été, jeux d’eau, volley-beach et DJ pendant les soirées ; c’est la plage idéale pour vos vacances en famille ou entre amis.
Les plages de Sandbanks
Des dunes de 25 m s’anticipent dans le lac Ontario, et son sable est très fin. Classé parc provincial, il abrite des plantes contradictoires et son beau paysage qui sont très appréciés par les touristes et campeurs. Sandbanks comprend trois plages, et la baignade et les sports nautiques combinent le dépaysement des personnes âgées qui admirent sur les balcons!
La plage de Wasaga Beach
Situées dans l’Ontario, huit zones de plage la classent en la première plus longue plage en eau douce mondiale. Ces 14 km de sables fins procurent un attrait principal pour le camping, et cinq zones permettent au sport aquatique de votre choix. Si vous en avait pas emporté, plusieurs endroits louent exclusivement des équipements avec des moniteurs pour surveiller les débutants.
La plage du Baie Martin
Sur les berges du Lac des Piles, en Mauricie, la nature joue un rôle favorable pour les campeurs et les touristes de par son état sauvage. L’eau est très limpide, est idéale pour baigner et la plongée. L’espace est aménagé pour les sports en eaux douces comme le canot, le kayak et la voile.
La plage de Sable Chantant
Située dans le parc provincial de Basin Head, l’ïle-du-Prince-Edouard, le sable de cet endroit suit vos pas avec une douce musique. Cette plage de la côte Est du Canada atteint les 21 degrés. Le kayak est le plus pratiqué sur l’endroit, mais la qualité des eaux est très bonne pour la baignade, le jet ski et canot.
La plage de Long Beach
A Tofino, c’est l’une des plus belles plages du monde, la Long Beach. Très éloignée de la bourgade de Nanaimo ( à trois heures de route), elle accueille les voyageurs extrêmes comme les plus grands surfeurs, des hippies, des écolos qui veulent de l’air pur. Mais les gens de l’île de Vancouver sont très pacifiques, et plusieurs cabines de plage, hôtels et activités en plein air sont réaménagées pour accueillir ses touristes. L’été est favorable pour les beach breaks, donc avis aux débutants du surf!
La plage de Grand Beach
Très doux et fin, le sable comprend un fond de dunes de 12 mètres de hauteur, et se classe parmi les 10 plus belles plages au monde. Cette plage de Manitoba accueille les plus branchés, et le sport nautique est plus abondant dans l’ouest. La plage est accueille surtout les jeunes et les enfants pour simples baignades et activité au bord de la plage.
La plage de Lawrencetown
Le sable de la plage de la côte Est est d’une qualité rare, et vous donne l’impression dans un endroit sous tropical. Situé dans la Nouvelle Ecosse, les vagues sont si pissantes, et c’est l’endroit rêver des surfeurs et les fervents de kite surf qui aiment la sensation forte.
Alros, tenté? Jet-ski, planche à voile, kite ou SUP, n’oublie pas vos matos et sortez de vos routines quotidiennes! Rendez-vous dans l’un de ses plus belles plages pour un séjour inoubliable au Canada.