Les villes à ne pas rater lors d’un voyage au Cambodge

Le Cambodge est un pays du sud-est asiatique. Il partage ses frontières avec le Vietnam, la Thaïlande et le Laos. Connu pour ses paysages verdoyants, ses temples et ses différents sites touristiques, cette nation dispose aussi des villes qui méritent le détour. Elles sont situées dans plusieurs régions et disposent des coins qui attirent les visiteurs. Lors d’un voyage Cambodge, voici quelques cités à ne pas rater.

Phnom Penh

Il est impossible de ne pas mentionner Phnom Penh dans cette liste car elle est la capitale du Cambodge. Il s’agit de la cité la plus peuplée du pays. Elle se trouve au point de rencontre de deux rivières dont le Mékong et la TonléSap.

Avant, la capitale fut Angkor. Mais au cours du XIIe siècle, elle a été remplacée par Phnom Penh. La ville a été bâtie autour du palais royal. Elle contribue activement à la vie économique du pays. Divers établissements importants s’y trouvent ainsi que des commerces et des industries. Et bien sûr, la ville dispose aussi de plusieurs sites dont le fameux palais royal de Phnom Penh, le Wat Phnom, le Musée national ou encore le TuolSleng.

SiemReap

SiemReap, c’est une destination touristique intéressante sise au nord-ouest du pays. Elle est aussi à ne pas rater lors d’un voyage Cambodge. La région de SiemReap est constitué de petits villages qui bordent la rivière SiemReap. Au cœur de la ville, les touristes ont le choix entre de nombreux hôtels, des restaurants et des centres de villégiature divers.  Cette ville est considérée comme la porte d’entrée des célèbres ruines d’Angkor. C’est également à cet endroit que les touristes peuvent admirer les villages flottants.

Battambang

Il s’agit d’une ville située sur les rives de la rivière Sangkae. Elle fait partie de la région nord-ouest connue pour la grande production de riz au Cambodge. Au XIIe siècle, elle était l’une des cités commerçantes les plus importantes du pays. Elle a ensuite été modernisée par les colonisateurs français au XIIe siècle.

Comme principales attractions, la cité possède le complexe Sek Sak, le lac KampingPuoy, Battambang Circus et le temple Baset.

Kâmpóng Cham

C’est sur la rive droite du Mékong que se trouve la ville de Kâmpóng Cham. Cette ville à découvrir lors d’un voyage à Cambodge a été bâtie au début du XIIe siècle peu de temps après la découverte des terres fertiles à proximité de la région de Chub Hill. Devenue une région agricole, les voyageurs peuvent y admirer des fermes de maïs, des rizières, des plantations de coton, des serres d’arbres fruitiers et des champs de légumes. Il s’agit aussi d’une ville de pêche habitée par les pêcheurs du Mékong. La ville prospère aussi grâce à l’industrie du bois d’œuvre provenant des hévéas, du bois de rose et du bois de fer.

Cet endroit dispose de quelques sites intéressants dont NokorBacheyPagoda, le fameux Bamboo bridge, la cité de Bonteay Prey Norkor, les pagodes Phnom Pros et Phnom Srei ou encore le phare français.