Le visa électronique pour faire un voyage en Inde

L’Inde reste une destination de rêve pour beaucoup de gens. Plusieurs personnes aimeraient en effet visiter le Taj Mahal. De même, de nombreux individus voudraient voir de vrais Fakirs. Découvrir le sous-continent indien est aujourd’hui chose facile. Effectivement, il suffit de contacter une agence de voyages et de demander son visa.
Organiser un voyage pour l’Inde
L’Inde reste une des destinations les plus prisées dans le monde. De ce fait, de nombreux « tour operator » proposent des formules pour découvrir ce pays. Ces agences peuvent réserver les billets d’avion et également se charger de l’hébergement et de la restauration. Ces sociétés bénéficient d’une relation privilégiée avec certaines grandes chaines hôtelières indiennes. En outre, elles connaissent les bonnes adresses pour goûter à la cuisine traditionnelle.
Pour un voyage en Inde, il faut cependant obtenir quelques papiers administratifs. Outre le passeport, le visa est impératif pour entrer sur le sol indien. Bien qu’acquérir ce type de document pose généralement problème, l’adoption de l’ETA (Electronic Travel Authorization) devrait faciliter l’entrée des ressortissants de certains pays en Inde.
L’ETA ou le visa électronique pour l’Inde
L’ETA est un visa électronique pour l’Inde. Après avoir signé un traité multilatéral pour l’exemption de visa, le Gouvernement Indien a décidé d’octroyer ce genre d’autorisation de séjour pour les ressortissants des pays signataires. Il va sans dire que les Français bénéficient de cette mesure. La requête doit être formulée en ligne à l’aide d’une page dédiée du site gouvernemental indien. Cette adresse contient effectivement un formulaire à remplir. En outre, elle présente différentes informations de visa pour l’Inde.
Après avoir déposé sa demande, le demandeur doit payer un frais de traitement de dossier. Par la suite, les autorités lui informent de l’aboutissement de sa démarche. Si la demande est acceptée, l’ETA est directement remis sinon les raisons du refus sont énoncées.