Visite de Hua Hin, un joyau de la Thaïlande

Hua Hin constitue l’une des destinations les plus appréciées de la Thaïlande. Cette station balnéaire offre une relaxante retraite. Elle est adaptée à un voyage en famille et permet également de se dépayser.

La particularité de Hua Hin

Hua Hin est localisée sur le côté ouest du golfe de la Thaïlande, à environ 200 km au sud de Bangkok. Cette ville attise la curiosité des bourlingueurs de par son rivage de sable fin s’étalant sur 3 km. Elle est la plus ancienne des stations balnéaires du territoire. En effet, cette vieille cité héberge le palais d’été de Rama VII. Elle est, par la suite, devenue un coin de retraite de l’aristocratie du pays. Historiquement parlant, Hua Hin a été abandonné dans les années 1760. En 1916, d’autres membres de la famille impériale ont érigé des maisons à l’extrémité nord. Par ailleurs, ce village est populaire pour son port de pêche traditionnel et ses restaurants de fruit de mer. Pour plus d’informations, les globe-trotters pourront, entre autres, consulter un forum Thaïlande en ligne.

Hua Hin

Les sites à découvrir aux alentours de la ville

Pour profiter de leur séjour en Thaïlande, les routards exploreront, par exemple, le parc de Khao Sam Roi Yot. Celui-ci est situé à 40 km au sud de Hua Hin, dans la province de Prachuap Khiri Khan. Il est connu pour la caverne énorme de Tham Phraya Nakhon qui est localisé dans le secteur du chapeau Laem Sala. Cette grotte s’élève à 430 m vers le haut. Elle constitue une destination favorite des visiteurs grâce au Phra Thinang Khuha Kharuehat, un pavillon bouddhiste construit sous le règne du roi Rama V. Cet édifice a été bâti en souvenir du passage de souverain dans la caverne. Outre cela, le parc de Khao Sam Roi Yo est aussi célèbre pour le Hat Sam Phraya. Cette plage a une longueur de 1 km. Elle est propice au camping et dispose des services de traiteur. Pour parfaire de leur périple, les touristes peuvent faire une croisière dans le canal de Khlong Khao Daeng. Durant leur trip, ils observeront une variété d’oiseaux.

Khiri Khan, une destination à voir aux environs de Hua Hin

Non loin de Hua Hin, il y a Khiri Khan, la capitale de la province du même nom. Cette ville est un port de pêche bordée de superbes baies comme l’Ao Manao. Cette dernière est située sur la côte sud de la cité et est protégée par les Forces Aériennes de la Thaïlande. Elle a accueilli une bataille entre les Thaïes et les Japonais durant la Seconde Guerre mondiale. Mis à part cela, Khiri Khan convient également à une randonnée. En effet, sur les lieux, les aventuriers pourront faire l’ascension du mont du Miroir ou Khao Chong Krachok. Cette montagne abrite un monastère très vénéré et offre une vue panoramique sur la plage et la mer de Khiri Khan.