Visiter Rome en 24 heures : les endroits incontournables

Rome, autrement appelée ‘’la ville éternelle’’, est véritablement une merveille touristique qu’il convient de visiter au moins une fois dans la vie. Savant mélange d’ancien et de moderne, la ville offre au visiteur extasié, mille et une petites merveilles qu’il conviendrait de prendre du temps pour déguster. Mais il existe néanmoins quelques formules pouvant vous permettre une visite sur vingt-quatre heures.

La Rome antique et la Rome nouvelle

Vous pouvez bien commencer votre visite en matinée par le panthéon, ce lieu mythique dédié aux dieux de l’ère romaine. Puis, vous poursuivrez jusqu’à la Fontaine de Trevi quelques rues plus loin, avant d’aller à l’autel de La Patrie, gigantesque monument érigé en l’honneur du premier roi de l’Italie unifiée : Victor-Emmanuel II.

Par la suite, vous pourrez continuer votre visite par le Forum Romain et les ruines de l’Empire romain avant d’aller admirer les temples et l’arc de Septime Sévère. Au bout de votre promenade toute matinale, entamez l’ascension du mont Palatin pour admirer les palais des empereurs romains, avant de redescendre vers le Colysée, majestueux et imposant ouvrage, le plus grand amphithéâtre jamais construit. Vous y serez certainement à la mi-journée, temps pour vous de faire une pause et de vous restaurer pour prendre des forces avant de continuer.

Vers la Rome religieuse

Après votre visite du Colysée, vous pouvez emprunter le métro pour la place d’Espagne et sa merveilleuse fontaine juste en-dessous, puis allez vers le Tibre que vous descendrez en direction du Pont Saint-Ange que vous traverserez pour vous rendre au château Saint-Ange. Après votre visite au château Saint-Ange, dirigez-vous naturellement vers la cité du Vatican qui est aussi le plus populaire des lieux touristiques à Rome. Pour y entrer, des files d’attente commencent à se former dès l’aube.

Vous y arriverez certainement en fin d’après-midi et, avec un peu de chance, trouverez moins de monde, ce qui réduira votre temps d’attente. Et la visite vaut largement cette petite attente. A votre entrée, la place ronde vous ouvre grand ses bras, pour que vous puissiez admirer à souhait la majestueuse basilique Saint-Pierre, la collection d’art des musées du Vatican et la chapelle Sixtine de renommée mondiale. Après le faste du Vatican, offrez-vous une soirée toute tranquille et allez dîner dans un bon restaurant bien italien pour vous imprégner un peu plus de l’ambiance romaine.

Le Rome City Pass

Solution idoine s’il en est, le Rome City Pass est véritablement une bonne option pour la visite de la ville. Obtenir des informations sur le Rome City Pass est tout aussi simple. Le Pass de la ville de Rome vous permet en fait d’éviter les files d’attentes pour accéder aux différents lieux et monuments à visiter. Vous bénéficiez aussi du transfert aéroport si vous arrivez par avion et pouvez également profiter de nombreuses réductions sur l’achat de vos tickets. En fait, pour organiser votre visite vous-même, vous devez réserver une multitude de tickets qui vous donneront accès aux divers sites.

Mais avec le Rome City Pass, vous pouvez tout organiser avant votre départ et profiter ainsi plus pleinement de votre séjour. En fait, tout se fait en ligne. Vous faites juste vos choix et déterminez la date de votre arrivée, et le billet vous sera envoyé par courrier électronique directement chez vous. Par ailleurs, pour les musées et autres attractions importantes, vous bénéficiez des billets coupe-file qui vous permettent de gagner en temps et en confort. Outre des remises sur certaines attractions, le Pass vous offre aussi une entrée gratuite à la Basilique Saint Pierre. En option pour le musée du Vatican et la Chapelle Sixtine.