Les visites incontournables lors d’un voyage au Cambodge

Le Cambodge est un des pays les plus intéressants de la partie sud-est du continent asiatique. Il est le voisin du Vietnam, de Laos et de Thaïlande. Outre sa culture qui porte encore les traces de la civilisation khmère, c’est un pays bouddhiste et conservatrice qui a tout pour aiguiser la curiosité des touristes. Les lieux, sites et monuments historiques à voir pendant un voyage Cambodge abondent. Le pays regorge des merveilles qui méritent toutes un petit détour mais voici les visites les plus incontournables à faire pendant le séjour.

Un tour dans la ville de Phnom Penh

Phnom Penh, la capitale de ce pays est une destination incontournable lors d’un voyage Cambodge. D’ailleurs, presque tous les itinéraires débutent dans cette ville. Il y a tellement de choses à voir dans cette cité qu’une journée ne peut pas suffire pour tout admirer. Elle est idéalement située au confluent du Mékong, du TonléSap l’ancienne « perle de l’Asie » et du TonléBassac. Le Palais Royal et sa pagode d’argent font partie des perles de cette cité.

Un voyage dans le temps à Angkor

Impossible de rater la cité d’Angkor lors d’un voyage Cambodge. Ce n’est pas un simple site touristique, c’est surtout un symbole du pays. Parmi les coins les plus intéressants de cette grande cité khmère, Angkor Vat est celui qui mérite le plus un détour. Les touristes adorent y admirer la levée du jour ou bien le coucher du soleil. D’autres temples éparpillés sur les 400 km2 de cet endroit sont aussi à voir.

Une découverte des plantations de poivre de Kampot

Faire un voyage Cambodge, c’est aussi découvrir ses produits de terroir. Outre ses fruits exotiques et ses fruits de mer délicieux, le Cambodge est surtout réputé pour son poivre. Les touristes peuvent profiter d’un passage à Kampot justement pour admirer les plantations de poivre qui s’y trouvent. Certains cultivateurs permettent une visite guidée gratuite aux étrangers curieux de mieux connaitre ce type de produit.

Une détente sur une des plages de Sihanoukville

Sihanoukville ou Kompong Song est une ville côtière absolument à visiter lors d’un voyage au Cambodge. Elle dispose de quelques plages de renom qui offrent des paysages dignes de cartes postales. C’est le cas pour Serendipity et Otres Beach. Sur quelques kilomètres de sable fin, les eaux cristallines permettent des activités nautiques de toutes les sortes comme le snorkelling, le windsurf, le kayak ou la planche à voile qui sont à profiter lors d’un voyage Cambodge.

Une évasion sur le TonléSap

Relié au fleuve Mékong, le TonléSap est l’un des plus grands lacs d’eau douce d’Asie. Plusieurs petits villages sont construits à même l’eau de ce grand étang. Parmi les plus intéressants de ces villages flottants, il y a ceux de KompongPhluk et de KompongKleang. Il est aussi possible d’aller jusqu’à Kompong Luong pour s’éloigner du tourisme de masse et admirer le calme. L’ensemble de ces endroits représentent l’authenticité à l’état pur d’un voyage Cambodge avec des paysages sauvages et très variés.